Comme nous l’avions déjà évoqué, les Belgium Barbarians ont récemment accueilli Chris Cracknell, ancien international anglais à 7 et assistant coach des Fidji champions olympiques en 2016. De passage à Bruxelles, Chris Cracknell a notamment dirigé des clinics au Kituro et à l’ASUB auprès du Brussels 7 Development et des Belgium Barbarians. Le 10 novembre, il a également accepté l’invitation faite par Alain Gérard au restaurant Les Pêcheries, l’antre des Belgium Barbarians.

Après cette visite de prestige, les Belgium Barbarians ressortent leurs valises. Ils sont en effet sur le départ pour New York et Dubaï.

Les Belgium Barbarians font pour la troisième fois le déplacement dans la Big Apple, aux ’States’, après 1999 (finale de la Cup) et 2017 (vainqueur de la Cup). Pour l’occasion, c’est une équipe relativement novice au sein des Barbarians (une vingtaine de caps cumulées) qui sera de la partie, emmenée côté belge par les internationaux Thomas Brouillard et Thibault Petit. A noter les présences de Basile Narozniak et Adrien Vollet, anciens du Kituro et de Boitsfort.

Sans surprise, le New York 7’s réunit de nombreuses équipes nord-américaines, à l’image de la Province de Québec, de Saint-Anne de Bellevue, d’Armada Montréal, de la Connecticut Selection ou encore de la Wheeling University Virginia.

Pour le cinquième déplacement des Belgium Barbarians à Dubaï, la sélection réunit des joueurs de haut niveau. A commencer par Maxime Carabignac, ancien international français à 7 passé également par Albi et Colomiers. Il assurera le rôle de joueur/entraîneur pour une équipe composée aussi des jeunes Belges Victor André et Lucas Toulouze.

Les Belgium Barbaians débuteront leur tournoi aux Emirats Arabes Unis le jeudi 5 décembre, face aux Anglais de Hurn Airport Windsocks Bournemouth et de Akuma Beavers Surrey ainsi que face à la sélection Provence - Alpes-Côte d’Azur. Du costaud en théorie.

L’équipe des Belgium Barbarians à New York
Basile Narozniak (ex-Kituro), Yens Van Heyste (Gent), Steven Teirlinck (Gent), Florian Chevtechenko (Agde), Romain Poulard (Saujon RC), Victor Samyn (BBRFC Celtic), Brice Ruffin (Agde), Justin Richaud (Agde), Thomas Brouillard (ASUB), Thomas Oliveira (Agde), Thibault Petit (ASUB), Adrien Vollet (Boitsfort)
L’équipe des Belgium Barbarians à Dubaï
Sébastien Paulard, Luc Lafforgue, Maxime Grasset, Alexis Hebrard, Lucas Toulouze, Julien Terreaux, Sylvain Mirande, Yoann Gondonneau, Anthony Tarrit, Nicolas Dupouy, Romain Lefevre, Victor André, Maxime Carabignac (manager/coach/joueur), Laurent Rigal (kiné)




Chris Cracknell et Alain Gérard. (Photo Belgium Barbarians)