Ce samedi 30 novembre, les Belgium Barbarians participaient pour la troisième fois au New York 7’s. La sélection composée notamment des internationaux belges Thomas Brouillard et Thibault Petit a signé un beau parcours dans la Big Apple.

Elle a ainsi terminé première de sa poule avec 3 victoires en 3 matchs contre les Oshawa Vikings (Ontario), les Pacific Island Warrios (NYC) et la Stony Brook University.

Menés dans ce dernier match de poule 0-19, les Belgium Barbarians ont complètement inversé la tendance, s’imposant 26-19. Une belle remontée qu’ils ont failli reproduire en demi-finale de la Cup. Opposés à Wheeling West Virginia, les Baba’s belges accusèrent 21 points de déficit avant de revenir à égalité à 28-28. L’équipe américaine arrachait alors sa place en finale grâce à un essai sur la dernière action du match (28-33).

Les Belgium Barbarians se retrouvaient alors en finale de la Plate, soit le match pour la troisième place. Ils y prenaient la mesure du Roots Rugby Ontario (24-21).

Pour l’anecdote, deux sélections de Belgium Barbarians se sont croisées ce lundi 2 décembre à l’aéroport de Bruxelles-National : la première est donc rentrée de New York dans la matinée, la seconde s’envolant pour le Dubaï 7’s en début de soirée.

Résultats
Belgium Barbarians - Oshawa Vikings R.C. ONTARIO 27-15
Belgium Barbarians - Pacific Island Warriors NYC 47-7
Belgium Barbarians - Stony Brook University USA 26-19
Belgium Barbarians - Wheeling West Virginia 28 – 33 (1/2 finale Cup)
Belgium Barbarians – Roots Rugby Ontario 24-21 (finale Plate)
L’équipe des Belgium Barbarians à New York
Basile Narozniak (ex-Kituro), Yens Van Heyste (Gent), Steven Teirlinck (Gent), Florian Chevtechenko (Agde), Romain Poulard (Saujon RC), Victor Samyn (BBRFC Celtic), Brice Ruffin (Agde), Justin Richaud (Agde), Thomas Brouillard (ASUB), Thomas Oliveira (Agde), Thibault Petit (ASUB), Adrien Vollet (ex-Boitsfort)




(Photos Belgium Barbarians)