A New York, les Belgium Barbarians sont inscrits dans la Men’s Club Pool regroupant les meilleures équipes du tournoi. C’est donc une sélection de qualité composée de joueurs d’expérience qui s’aligne dans la Big Apple, à commencer par William Morello (Tulle) et Maxime Ferré (Saint-Paul-lès-Dax).

L’équipe des Belgium Barbarians à New York sera par ailleurs encadrée par Alexis Hebrard, ancien coach de l’équipe de France Militaire sacrée championne du monde à 7 en 2022. François-David Mariot et Arthur Christaud-Braize l’épauleront.

Les Belgium Barbarians verront New York pour la 5ème fois. La première participation date d’il y a 25 ans sous l’appellation à l’époque de Fizzapapa’s Belgium Rugby 7’s (qui deviendront Belgium Barbarians en 2002). Ils décrochèrent ainsi en 1999 une place de finaliste de la Cup Social avec dans l’équipe Guy et Alain Gérard, Philippe Lalli, Thibaut et Gauthier Holemans, Peter Duchau, Bernard Hordies, Serge Degand, Mohamed Chouaf, Michaël De Molder, Christophe Guillemot et Dirk de Raet.

Men’s Club Pool
1.Spruce Men Nouveau Brunswick (Canada)
2.Aurora Barbarians Ontario (Canada)
3.Belgium Barbarians
4.Markham Irish Ontario (Canada)
5.AC Foundation All Stars New York
6.Toronto Saracens Ontario (Canada)
7.Cayman Rugby Islands
8.Old Blue U23 New York
9.SABRFC Sainte Anne de Belle Vue (Montréal, Province de Québec)
10.Viti Barbarians Fidjian Selection
11.Bishop’s University Sherbrooke (Province de Québec)
12.Sélection Rugby Québec
13.New York Upstate Selects
14.Ulérions 1 Laval Université (Province de Québec)
15.Montauk Pleiades East Hampton New York




Source : Belgium Barbarians