Pas de changement donc apporté au mode d’emploi des qualifications pour le HSBC SVNS. Au terme des trois manches, les quatre meilleures équipes au classement cumulé décrocheront leur billet pour le tournoi de promotion et relégation prévu à Los Angeles les 3 et 4 mai.

Lors de ce tournoi dans la ’Cité des Anges’, le top 4 des Challenger Series affrontera les quatre équipes les moins bien classées du HSBC SVNS 2025. Huit équipes qui se disputeront donc quatre places pour l’édition suivante des ex-World Series.

Pour gagner le droit d’être de la partie à Los Angeles, les BelSevens devront donc terminer dans le top 4 après les trois manches qualificatives : les deux premières se dérouleront à Cape Town en Afrique du Sud les 1er et 2 mars ainsi que les 7 et 8 mars. Cracovie, en Pologne, accueillera la troisième manche les 11 et 12 avril.

Outre la Belgique, l’Argentine, la Colombie, la République Tchèque, Hong Kong, le Kenya, le Mexique, la Thaïlande, la Pologne, l’Afrique du Sud et l’Ouganda sont déjà assurés de disputer les Challenger Series chez les dames.

En 2024, les BelSevens avaient terminé 3e des trois manches des Challenger Series à Dubaï, Montevideo et Cracovie, avant de voir la Chine les arrêter lors du tournoi final à Madrid.

De son côté, l’équipe de Belgique à 7 masculine n’a pas réussi à se qualifier pour les Challenger Series pour la deuxième année consécutive.

Challenger Series 2025
1-2 marsCape Town (Afs)
7-8 marsCape Town (Afs)
11-12 avrilCracovie (Pol)
3-4 maiLos Angeles (E-U)