Santiago accueille donc le tournoi unique qualificatif pour les "World Series". 12 équipes féminines et 12 équipes masculines seront de la partie au Chili, les deux vainqueurs décrochant leur billet pour le célèbre circuit mondial à 7.

"La Pologne et la Belgique se sont distinguées en tant qu’équipes invitées lors des tournois de Málaga et Séville sur les Series 2022 et s’affronteront dans la poule E aux côtés de l’Argentine et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée", explique World Rugby.

Le format de ces World Rugby Sevens Challenger Series à Santiago est celui des Jeux Olympiques. Les 12 équipes féminines sont ainsi réparties en trois poules de quatre équipes chacune. Outre la Pologne, lauréate des Rugby Europe Championship Series cette année, la Belgique affrontera donc la Papouasie-Nouvelle-Guinée et l’Argentine.

Les deux premiers de chaque poule ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifieront pour les quarts de finale.

Les BelSevens ont pour rappel terminé 6èmes des Championship Series. A Bucarest le 17 juillet dernier, elles ont par ailleurs manqué de très peu la qualification pour la Coupe du Monde à 7 de septembre en Afrique du Sud.

Lire aussi : Une défaite cruelle qui prive les BelSevens de la Coupe du Monde
Lire aussi : Les BelSevens terminent 6èmes des Championship Series 2022



Programme (heures belges)
12/08 - 17h29 Belgique - Papouasie Nouvelle-Guinée
12/08 - 22h23 Belgique - Argentine
13/08 - 18h40 Belgique - Pologne