Avant Moscou fin juin, Lisbonne constitue donc la première des deux escales au programme des Rugby Europe 7’s Championship Series. Dans la foulée de leur camp d’entraînement de cinq jours à Faro, les BelSevens ont parfaitement entamé leur tournoi. Elles s’imposaient en effet 34-7 contre le Pays de Galles, avec des essais signés Nairac (2x), Blondiau, Pien, De Grave et M.Stévins.

La Pologne constituait ensuite sur le papier un tout autre adversaire. Ce fut le cas. La Belgique tenait cependant le choc et émergeait 10 à 7 à la faveur d’un essai de Caitlynn Cool à une minute de la fin.

Débutait alors la deuxième des trois phases du tournoi. L’équipe belge se retrouvait opposée à l’Ecosse. Malgré des essais de Lalli et De Grave, nos représentantes s’inclinaient cette fois 12-17 au terme d’un match exigeant physiquement.

Après une soirée et une nuit de récupération, les BelSevens réattaqueront dimanche contre la Roumanie (11h52, heure belge). Suivra alors la troisième et dernière phase de poule, sur base des deux premières.

Lire aussi : Margaux Lalli fête sa 50ème cap avec les BelSevens !

Programme à Lisbonne (heures belges)
05/06 - 13h22 Belgique - Pays de Galles 34-7
05/06 - 15h22 Belgique - Pologne 10-7
05/06 - 17h52 Belgique - Ecosse 12-17
06/06 - 11h52 Belgique - Roumanie
La sélection belge pour la 1ère manche à Lisbonne
Caitlynn Cool Boitsfort
Cécile Blondiau La Hulpe
Ciska De Grave Dendermonde
Emilie Musch La Hulpe
Margaux Stévins La Hulpe
Manon Nairac Kituro Ovalie
Margaux Lalli La Hulpe
Nele Pien Dendermonde
Pauline Gernaey Gent
Loes Hubrecht Dendermonde
Louise Liégeois Kituro Ovalie
Cristina Pecoraro Kituro Ovalie