Comme le veut la nouvelle formule de compétition des Championship Series, chaque rencontre revêt la même importance, les 10 équipes participantes étant réparties en deux poules de cinq nations.

Son tournoi, la Belgique l’a bien débuté en disposant du Pays de Galles sur le score de 29-7 (essais de Pierson 2x, Nairac 2x et Blondiau). Après avoir tenu leur rang contre les Galloises, les BelSevens ne parvenaient pas à surprendre la France. Elles s’inclinaient 7-36 (essai de Pierson).

Le troisième match, face à la Pologne, pouvait constituer un tournant. Après avoir encaissé deux essais, nos représentantes revenaient dans le match grâce à un nouvel essai de Margaux Pierson (5-10). Les Polonaises reprenaient cependant le large via deux essais inscrits coup sur coup (5-24). Les Belges réagissaient encore en fin de match, par l’intermédiaire de Cécile Blondiau et Manon Nairac, mais devaient s’avouer vaincues 19-24.

Avec une victoire en trois matchs, la Belgique devra impérativement battre la République Tchèque dimanche matin (11h) dans le dernier match de poule. Elle achèvera ensuite son week-end à Lisbonne par le match de classement, en fonction de sa position au terme des matchs de poule.

Résultats/Programme (heures belges)
25/06 - 11h44 Belgique - Pays de Galles 29-7
25/06 - 14h14 Belgique - France 7-36
25/06 - 16h44 Belgique - Pologne 19-24
26/06 - 10h00 Belgique - République Tchèque
La sélection pour Lisbonne
Cécile Blondiau La Hulpe
Laura Bosman Dendermonde
Ciska De Grave Dendermonde
Pauline Gernaey Gent
Loes Hubrecht Dendermonde
Louise Liégeois Kituro
Laetitia Mulenda La Hulpe
Emilie Musch La Hulpe
Manon Nairac Old Belvedere
Margaux Pierson AS Bayonne
Héloïse Stévins La Hulpe
Margaux Stévins La Hulpe
Noémie Van de Poele La Hulpe