’Les Brussels Tigers, l’équipe de rugby à 7 lancée à l’origine du BUC mais ouverte aux joueurs des autres clubs, sont à créditer d’un bon tournoi. Ils ont en effet atteint la finale de la Plate à Manchester.

Versé dans une poule comprenant les Warriors 7’s (réunissant des pros gallois) et les Lenton Oilers 7’s, les Brussels Tigers ont perdu contre les premiers (17-14) et dominé les seconds (0-43). En quarts de finale de la Cup, l’équipe belge, unique formation étrangère du tournoi, s’est incliné 26-12 face aux Newitts Centurions mais a pourtant développé un jeu apprécié des spectateurs.

Suite à cette défaite, les Tigers étaient reversés en demi-finale de la Plate. Opposés aux Mighty Peth 7’s, ils disputaient leur meilleur match du tournoi et l’emportaient 14-28 pour se qualifier pour la finale où ils retrouvaient les Warriors 7’s. Et comme en match de poules, ces derniers s’imposaient (29-10). 

Finalistes de la Plate, les Brussels Tigers ont terminé sixième sur 12 au classement final. Le tournoi a été remporté par l’équipe universitaire de Manchester.

Pour la petite histoire, le lendemain (dimanche) s’est déroulé le tournoi pro. Avec la vitoire des Samourais Barracudas 7’s, l’équipe sponsorisée par l’équipementier Samouraï et qui a pour habitude de donner du temps de jeu à des professionnels.

Résultats
Warriors 7’s - Brussels Tigers 17-14
Lenton Oilers 7’s - Brussels Tigers 0-43
Newitts Centurions - Brussels Tigers 26-12
Mighty Peth 7’s - Brussels Tigers 14-28
Warriors 7’s - Brussels Tigers 29-10
Les Brussels Tigers à Manchester
Simon Marote, Kevin William, Thomas Verzin, Noam Dubart, Alexandre Van Pestel, Stephan Happy Waheu, Michel Bruyere, Benoît Clicheroux, Sam Serck, Mehdi Hrim, Maxime Vanden Broecke, Chris Brown
Staff : Yvan Luyten (coach), Laurent De Loecker (manager)


(Photo Brussels Tigers)