Le Bourgmestre d’Auderghem faisant fonction Christophe Magdalijns, l’Echevin des Sports Alain Lefebvre et le président des Citizens Diego Lacroix avaient convié la presse ce jeudi pour officialiser l’arrivée du rugby dans la commune bruxelloise.

"En accueillant une équipe de rugby, nous complétons encore notre offre sportive qui, d’après le cadastre du Sport, est l’une des plus complète en Région bruxelloise. Le BCR évoluera sur l’un de nos quatre terrains. En 2018, ce terrain recevra un revêtement synthétique adapté à la pratique du rugby, ce qui permettra d’augmenter la capacité de jeu et d’entraînement et donc du nombre de pratiquants", déclare Alain Lefèbvre, Echevin des Sports d’Auderghem.

Créé en 2014, le Brussels Citizens Rugby ne traîne guère en chemin. Dès sa première saison, le club a décroché les titres de champion en Régionale 3 et Régionale 2. Et cette saison, il dispute la finale des play-offs de Régionale 1 contre le BW Est. Une section féminine vient en outre d’être créée, avant le lancement d’une école de jeunes en septembre prochain.

L’objectif avoué par le président des Citizens Diego Lacroix est d’atteindre le cap des 100 jeunes inscrits en fin d’année 2017.

En attendant l’arrivée des Citizens, Auderghem passe déjà en mode rugby avec l’organisation des finales régionales au Stade Communal le dimanche 22 mai.

Les photos de la conférence de presse des Brussels Citizens à Auderghem (Photos Sportkipik.be)