Finaliste des play-offs la saison dernière, le Standard a eu du mal au démarrage cette saison, avec deux défaites lors des deux premières journées. Les pensionnaires de la Rochette se sont cependant repris ce dimanche 13 octobre. Et pas contre n’importe qui puisqu’ils se sont offert le scalp des Brussels Citizens. Les leaders se sont inclinés sur le score de 20-15 et enregistrent leur premier faux pas.

Les Citiz’ conservent néanmoins la tête car l’Antwerp, deuxième, a lui aussi connu la défaite sur le terrain de Mons. A domicile, le Cramonciau s’est offert une belle victoire 29-0 (mi-temps : 10-0) et recolle au haut de tableau.

Les rangs se resserrent d’ailleurs au classement avec un BBRFC Celtic vainqueur au Kibubu (17-32). Battu de peu aux Citizens dans un premier derby de la capitale, le quinze à l’accent international a cette fois pris l’ascendant, infligeant au Kibubu une quatrième défaite en autant de rencontres.

Le BW Est avait fait le plein de confiance le week-end dernier aux dépens de Saint-Ghislain. Les promus de Piétrain ont encore gonflé leur capital en s’imposant sur le terrain du Pajot 8-54. Un résultat qui leur permet de revenir à hauteur de l’Antwerp en deuxième position du classement.

De son côté, Charleroi repasse en positif avec un deuxième succès en trois match que le Black Star est allé chercher à Saint-Ghislain, 12-38. Les Tatonkas n’ont cependant pas à rougir de la copie rendue.

D3 - 4e journée
Mons 29-0 Antwerp
Saint-Ghislain 12-38 Charleroi
Kibubu 17-32 BBRFC Celtic
Standard 20-15 Citizens
Pajot 8-54 BW Est
D3 - Classement
1. Brussels Citizens 15 pts
2. Antwerp 14 pts
3. BW Est 14 pts
4. BBRFC Celtic 12 pts
5. Mons 12 pts
6. Charleroi 8 pts
7. Saint-Ghislain 5 pts
8. Standard 4 pts
9. Kibubu 0 pt
10. Pajot -1 pt