Famenne connaît jusqu’ici une saison frustrante en R1. Les Sangliers avaient en effet concédé 7 défaites en 7 matchs de championnat, malgré de bonnes prestations notamment contre le Kibubu (12-13 et 7-0) et La Hulpe (5-12). Ce dimanche 13 février, ils ont enfin touché au but en décrochant une première victoire.

Famenne s’est en effet imposé à domicile contre Saint-Ghislain, 34-0, et cède la lanterne rouge aux Tatonkas.

En haut de tableau, Mons réalise une mauvaise opération dans la course au titre. L’équipe coachée par Philippe Lalli et Frédéric Bourdiaud’huy ont été accrochés à Frasnes-lez-Anvaing, où le Rugby des Collines a décroché un bon partage 15-15.

En Régionale 2, une seule rencontre a eu lieu ce dimanche. Mais quelle rencontre ! Binche et le RUSH se sont en effet livré un beau combat, duquel sont sortis vainqueurs les Coyotes binchois 27 à 26. Les Hérons auraient également mérité de l’emporter, mais ont finalement dû se contenter du bonus défensif. Au classement, Binche semonte à la quatrième place tandis que le RUSH, deuxième, manque une occasion de se rapprocher du Racing Jet, le leader.

Brugge passe de son côté en tête de la première division régionale en Flandre. Les Brugeois, toujours invaincus, ont dominé Haspinga chez lui (12-62) et débordent Dendermonde 3 au sommet du classement. Laakdal poursuit quant à lui sa remontée aux dépens de Curtrycke, battu à domicile 10-47.

Les Courtraisiens laissent du coup définitivement filer le duo de tête et sont rejoints à la troisième place du classement par Laakdal mais aussi Hasselt, facile vainqueur dans le même temps de l’entente Lommel/Oudsbergen (60-8). Notons encore le score (très) fleuve signé par BrigandZe à Hamme : 0-139 !

En Vlaanderen 2, Forest a croqué l’entente Waereghem/Tiegem sur le score de 48-5 et confirme son statut de favori de la série avec le RC9.

Les photos du match Binche - RUSH
(Photos Sportkipik.be)













Régionale 1
Collines 15-15 Mons
Famenne 34-0 Saint-Ghislain
BW Est 25-0 fft Stade Nivellois
Régionale 2
Binche 27-26 RUSH
Vlaanderen 1
Haspinga 12-62 Brugge
Hasselt 60-8 Lommel/Oudsbergen
Hamme 0-139 BrigandZe
Curtrycke 10-47 Laakdal
Vlaanderen 2
Forest 48-5 Waereghem/Tiegem