"Le match des réservistes a été très difficile et très serré. Deux styles de rugby très différents", explique le coach du Kituro Peter Lang. "Ce qui m’a impressionné le plus aujourd’hui (ndlr : lire samedi), c’était la discipline des joueurs, ce sur quoi nous avons travaillé dur. Nous avons été capables de garder notre sang-froid lorsque les décisions ne nous suivaient pas et d’exploiter les occasions lorsqu’elles se présentaient", souligne l’Ecossais.

Samedi soir, l’équipe 2 de Dendermonde a en effet bousculé celle du Kituro, qui s’est imposé sur le fil 10 à 7. Un résultat permettant aux Schaerbeekois d’aligner une 5ème victoire en 5 matchs.

Le Kituro garde donc la tête, deux points devant l’ASUB. L’équipe 2 waterlootoise a de son côté pris la mesure de son homologue du ROC dans le derby brabançon. Les pensionnaires du Pachy prolongent donc eux aussi leur brevet d’invincibilité.

Derrière, La Hulpe remonte à la troisième place du classement à hauteur de Dendermonde à la faveur de son succès à Oudenaarde 0-46.

Bonne opération également pour Boitsfort : l’équipe 2 du BRC a battu celle de Soignies 16-0 et s’écarte pour l’heure du bas de tableau.

Les photos du match Boitsfort 2-Soignies 2 (Photos Jean-Jacques De Neyer)

Les photos du match ASUB 2-ROC 2 (Photos Jean-Michel Lefebvre)

Les photos du match Kituro 2-Dendermonde 2 (Photos Marita Van Daele)

D1 Réserves - 5ème journée
Royal Kituro 2 10-7 Dendermonde 2
Oudenaarde 2 0-46 La Hulpe 2
ASUB Waterloo 2 13-0 ROC Ottignies 2
Boitsfort 2 16-0 Soignies 2