La soirée a commencé par 3 matches pour les filles sous forme de 7’s. Ce fut compliqué pour l’équipe féminine de la KUL, laquelle a repris les entraînements depuis à peine 2 semaines. Le résultat, accumulé pour les 3 matchs, est de 78 à 0 en faveur des Wolves Valkyries de l’UCL qui ont très bien géré leur phase de jeu et l’ensemble du match. Les rencontres furent arbitrées par Noah Pierre.

Place ensuite aux équipes masculines sous forme de rugby à XV. L’UCL parfait favori pour cette rencontre et l’entame d’ailleurs assez confiant. Mais la KUL répond présent !

Après une grosse bataille sur les 5m dans le camp de la KUL, les Wolves arrivent à passer au-delà de la ligne d’essai. Un essai non transformé qui ne suffit pas pour démoraliser les joueurs de la KUL. Après un gros travail des avants et de bonnes combinaisons de la part des arrières, la KUL arrive à marquer et à transformer un essai avant la mi-temps.

La première mi-temps s’achève ainsi sur un score de 5-7 en faveur de la KUL et 1 carton jaune pour l’UCL.

La deuxième mi-temps s’est ensuite avérée très dure physiquement et la fatigue fait que la KUL commet beaucoup de fautes et recule davantage. Mais les joueurs louvanistes font preuve de beaucoup de courage avec une grosse défense pour repousser leurs adversaires. Les Wolves manquent de leurs côtés 2 tentatives de pénalité.

Les fautes commises par la KUL se multiplient, avec notamment un carton jaune à la clé. Les Wolves en profitent et finissent par marquer un deuxième essai, non transformé, peu avant le coup de sifflet final après un gros travail des avants avec du “pick and go”. La KUL n’arrive pas à remonter le score et le match se termine sur une victoire des Wolves de 10 à 7.

Ce fut un très gros match, très intense, arbitré par Edouard Schiltz.

Noah Pierre



Les photos des matchs UCL - KUL
(Photos UCLouvain Sports/Margot Ballon)