Quatre équipes ont participé à l’épreuve, réduite à un jour cette année en raison des travaux ayant actuellement lieu au stade du Brésil.

Après le tirage au sort effectué par les capitaines le matin, le tournoi a réellement débuté ce 2 mai. Dès le premier match, le ton est donné : les Welsh-Boys ne se contenteront pas de faire du tourisme et s’imposent 27-0 contre les U19 La Hulpois.

L’équipe de la VRB et des Barbarians (composée notamment de joueurs de Forest et d’Anderlecht) effectuaient ensuite à leur tour leur entrée dans le tournoi, avec un succès de la VRB 10-7. La suite voyait chaque équipe rencontrer ses trois autres adversaires. Après quoi avaient lieu les finales.

La petite finale opposait la VRB aux Barbarians. A nouveau équilibrée, la rencontre s’achevait sur une victoire des Flandriens. La finale mettait elle aux prises les Welsh-Boys, invaincus, à La Hulpe. Les U19 locaux faisaient mieux que lors du premier match de la journée mais les U19 gallois avaient le dernier mot : finalistes l’an dernier, ils remportaient cette deuxième édition du tournoi.

Et pour l’an prochain, les organisateurs ont d’ores et déjà promis le retour sur deux jours, avec huit équipes.






(Photos RC La Hulpe)