Les moins de 16 ans du B7D sont en effet passés tout près de la victoire finale lors de la 25ème édition du Tournoi international d’Heidelberg, en Allemagne. Composée de joueurs de l’ASUB, du BUC et de Boitsfort, l’équipe ne s’est inclinée que 10-14 en finale face à la République Tchèque.

Dirigés par Neil Massinon (coach) et Stéphane De Vos (manager), les U16 avaient avant cela remporté toutes leurs rencontres. Avec d’abord des succès contre des sélection Rhein/Baden/Waden 48-0 et 12-5 et contre le Bayern 41-0 en matchs de poule. Puis face à Hessen 19-5 en quarts de finale et enfin Luxembourg 29-0 en demi-finale.

De son côté, l’équipe U18 filles était constituée d’un tout nouveau groupe, dont l’objectif était surtout d’apprendre et d’emmagasiner de l’expérience. Elle a d’ailleurs pu travailler avec les BelSevens U18 grâce à la nouvelle collaboration entre le B7D et les BelSevens.

De l’expérience, les joueuses du B7D en ont pris. Au cours de leur parcours, elles ont notamment courbé l’échine face au BelSevens U18 (0-27) avant de s’incliner dans le match pour la 3ème place face à la sélection Rhein/Baden/Waden (0-33).

L’équipe U18 filles
Iseult Daly, Axelle Moyson, Jolene Dhondt, Megan Dewulf, Amelie Labuschagne, Marthe Bijl, Hailey Vermeer, Aicha Chiua, Victoria Werts, Alice Degand
L’équipe U16 garçons
T. Delvaux, N. Biernaux, H. Atkinson, M. Dragonetti, L. Janssens, C. De Vos, R. Mathe, O. Reardon, A. Vandamme, L. Hooftman, T. Vandenclooste, O. Shortall