(Photo Sportkipik.be)

"Ce fut un match de très haut niveau, entre deux bonnes équipes", estimait Alex Palacci après coup. L’entraîneur de La Hulpe ne s’y trompe évidemment pas. La finale du championnat féminin fut d’excellente facture. Dendermonde et La Hulpe se sont livrés un beau combat qui a tenu toutes ses promesses.

La différence entre les deux équipes se sera faite en fin de première période. Les Gazelles de Dendermonde inscrivaient en effet deux essais en cinq minutes pour mener 15-3 à la pause. Pour le reste, la rencontre fut équilibrée dans l’ensemble. La Hulpe ne parvint toutefois pas à renverser la tendance au marquoir en deuxième période et s’inclinait finalement 18 à 3. (Retrouvez les photos de la rencontre)

"Le match aurait été encore plus équilibré si l’arbitrage avait été meilleur", expliquait Palacci. "J’espère en tout cas que la Fédération mettra les bouchées doubles au vue de la qualité de cette finale et des résultats de l’équipe nationale. Et que l’on va enfin prendre le rugby féminin pour un sport à part entière".

Dendermonde remporte donc son deuxième titre consécutif. La Hulpe tentera de son côté de se consoler via la Coupe de Belgique, dont la finale verra les vice-championnes affronter l’Ovalie le week-end prochain.

Retrouvez les photos de la finale