Pour cette 10e édition de leur calendrier, les joueuses de Mons reviennent sur l’histoire de la création des premières équipes féminines francophones, marquée par des débuts chaotiques, des obstacles et des propos choquants. "100 ans plus tard, les Ladies de Mons ont pris plaisir à répondre", précise Mathilde Marique, responsable communication du club.

"Durant 12 mois, découvrez les répliques des Ladies à travers des photos artistiques ou de match, montrant que sexe féminin et rugby sont parfaitement compatibles. Un thème qui nous tenait à cœur, car si la situation a grandement évolué, le travail n’est pas terminé pour que les rugbywomen puissent prétendre aux mêmes privilèges que leurs coéquipiers masculins", ajoute le communiqué.

Les Mons’trueuses présenteront leur calendrier 2025 le 12 décembre (18h) lors d’un vernissage au club house. Mis en vente au prix de 10 euros, le calendrier doit permettre de contribuer à financer notamment l’achat de nouveau matériel et les déplacements de l’équipe.


(Photo RC Mons)