Pour les Ladies du BBRFC avec une victoire cette saison, se rendre à La Hulpe s’annonçait une tâche compliquée. De leur côté, les leaders la Hulpoises devaient composer avec un noyau très réduit. Outre 4 titulaires parties pour le Seven de Dubaï, l’infirmerie du club affiche complet en ce moment et c’est avec une équipe complètement remaniée que les joueuses locales débutaient la partie. Seulement 6 titulaires sur le terrain accompagnées de 5 Ladies pour qui cette confrontation n’était tout simplement que le premier match !

Un beau challenge pour les deux équipes et le moins que l’on puisse écrire, c’est que les spectateurs n’auront pas été déçus par le spectacle offert. Le Celtic ouvrait le score à la 22ème minute via une pénalité de Katie-Jane Wickham, suivie quelques minutes plus tard par un essai de Rebekah Burke. La Hulpe recollait au score en fin de mi-temps par un essai pénalité de Philippine Crespin.

Le premier acte passionnant se terminait ainsi sur le score serré de 7-8.

La seconde période ne perdait pas en intensité, que du contraire. Les visiteuses allaient ajouter un second essai à la 55ème à nouveau via la capitaine Rebekah Burke et transformé par Emilie Grosjean.

Le dernier quart d’heure s’avérait d’une intensité inouïe tant sur le terrain que sur la touche avec des La Hulpoises qui se ruaient vers l’en-but adverse sans réussir à prendre en défaut la défense du Celtic, intraitable sur sa ligne. Score final, 7-15 !

La joie des Bruxelloises contrastait avec la déception affichée par les Brabançonnes. Pour le coach de La Hulpe, Jean-Sébastien De Halleux, pas question d’excuses : "Cette défaite devait finir par arriver et le grand nombre d’absentes n’est absolument pas une excuse. On va devoir travailler beaucoup plus aux entraînements et je compte sur toutes les joueuses pour les prochaines semaines".

Du côté de Graham Edwards, président et coach du BBRFC, la satisfaction était de mise : "Nous savions que pour La Hulpe, l’absence de joueuses pouvait changer la donne. Nous comptions sur nos avants plus expérimentées pour marquer mais derrière, il fallait que nos joueuses plus jeunes fournissent un jeu défensif impeccable. Avec notre engagement un peu trop enthousiaste, nous n’avons pas assez conservé le ballon mais finalement, et malgré l’acharnement de La Hulpe vers notre ligne d’essai lors des derniers 10 minutes, notre défense a très bien tenu le coup. Nos filles ont tout donné ! Ce fut un match sympa, très fair-play et dont on se souviendra bien longtemps".

Le BBRFC inflige ainsi à La Hulpe sa première défaite depuis septembre 2018 au terme d’un match engagé, passionnant et se terminant par une belle troisième mi-temps où le grand vainqueur était le ballon ovale. Une véritable propagande pour le rugby féminin !

Lire aussi : Le Kituro Ovalie trop fort pour Boitsfort, l’Antwerp surprend Frameries, le Celtic fait chuter La Hulpe

Les photos de La Hulpe-BBRFC Celtic (Photos Benoît Musch)



Les photos de La Hulpe-BBRFC Celtic (Photos Alain Dams)