C’est dans cette optique que les joueurs, entraînés par le trio Olivier Richoux, Pierre Englebienne et Eddy Denis, recevaient à Péruwelz les joueurs du ROC pour le match retour d’une première rencontre disputée à Ottignies dans le courant du mois de Mars (victoire du Hainaut trois essais à un). Disputée sous un soleil, la partie a vu les locaux rentrer difficilement en matière face à des Ottintois accrocheurs. Absents en défense, en retard au soutien et fortement pénalisés, il aura a fallu beaucoup d’envie et d’engagement pour empêcher les bleus d’ouvrir la marque dés les premières minutes du premier quart temps. Contre toute attente, ce sont même les rouges qui parviendront sur la dernière action à conclure un de leurs trop rares mouvements au large pour ouvrire le score 5-0.

Après un second quart temps stérile et un peu morne, le Hainaut abordait le changement de côté avec enfin un peu plus d’ambition plantant un deuxième essai (transformé) après une succession de beaux mouvements au large. Les locaux mettaient dés lors la main sur le match définitivement. Cependant, pêchant toujours sur le soutien et en manque de condition physique (dû aux vacances), il faudra attendre les quinze dernières minutes pour assister à deux nouveaux essais pour les rouges bouclant la partie sur le score de 24-0.

Ceci concluant une série de deux rencontres entre les deux formations, toutes deux disputées dans un excellent esprit, typiquement rugbystique. Un tout grand merci aux joueurs, encadrants et accompagnants du ROC pour leur esprit et pour avoir permis à notre jeune équipe de se former, de progresser et de se préparer pour le déplacement du 23 Mai à Armantières.

Félicitation aux accompagants et encadrants de tous les clubs du Hainaut qui permettent à nos équipes de progresser et de prendre plaisir ensemble.

Les U15 du Hainaut
1. Sébastien Catherine, 2. Mathias Hemon, 3. Pierre Van den Hende, 4. Alexandre Hubert, 5. Alexandre Robaert, 6. Younès Abdiche, 7. Louis Bertiaux, 8. Bilal Covino, 9. Benjamen Métillon, 10. Benjamin, 11. Maxence Poivre, 12. Simon D’Hauwe, 13. Thibaut Jaupart, 14. Lucas Moriamé, 15. Martin Mlynczak, 16. Noé Finfe, 17. Johanna Baba, 18. Félix Vantomme, 19. Loïc Gualdi, 20. Corentin Stievenard, 21. Tom Cocqu, 22. Florent Choquet, 23. Titouan Leman, 24. Dazzy Cornez
Staff : Pierre Englebienne, Olivier Richoux et Eddy Denis


(Photos Jean-Paul Lardinois)