Retrouvez les photos de Kituro Ovalie-Antwerp


Les filles de l’Antwerp sont venues à bout de l’Ovalie. (Photo Sportkipik.be)

Avec six victoires en six matchs, l’équipe féminine de Dendermonde carbure à un rythme de championne. Ses adversaires commencent à se réjouir du retour de play-offs en fin de saison car les Gazelles creusent l’écart. Lors de la sixième journée, elles ont été s’imposer avec la manière à Mons/Frameries. Les Coumères, championnes en titre, ont évidemment contrarié quelque peu Dendermonde mais les joueuses coachées par Aaron Demnati, Steven Goubert et Cris Sarens ont dominé leur sujet, l’emportant 0-19.

Les joueuses de Mons/Frameries ne s’y trompaient pas et reconnaissaient après le match la supériorité de Dendermonde, tout en précisant avec le sourire qu’elles allaient devoir cravacher d’ici à la fin de saison.

En attendant, les Gazelles comptent trois points d’avance au classement sur Boitsfort. Les Boitsfortoises demeurent deuxièmes à la faveur de leur victoire à Leuven. Les Ladies de Yannick Daubleu ont battu 7-13 des Universitaires qui ne décollent toujours pas au classement. Avec un seul succès, Leuven pointe au sixième rang, aux côtés de Maasland. De leur côté, le quinze limbourgeois n’a pas tenu la comparaison avec Gent. A domicile, ls Cats gantoises ont déroulé 63-0.

Enfin, l’Antwerp grimpe pour sa part à la troisième place. Les Anversoises se sont toutefois contentées du service minimum sur le terrain du BUC où l’équipe du Kituro Ovalie (comprenant des joueuses du BUC) a accroché les Anversoises avant de courber l’échine 0-13.

Le choc pour le Coq
A l’échelon inférieur, le Coq Mosan a remporté le match au sommet de division 2A. Les Liégeoises ont en effet été gagner sur les terrains d’Anderlecht/Nivelles. Jusque-là invaincues, les Andervelloises se sont inclinées 0-10 et laissent le Coq seul leader.

La visite de Schilde a par ailleurs permis à Charleroi de se relancer. Les Carolos ont battu les Anversoises 54-12 et se placent en troisième position.

Enfin, Walferdange continue de dominer la division 2B. L’équipe luxembourgeoise a logiquement été s’imposer à Lommel 0-67 et demeure invaincue. La surprise, ou finalement la confirmation, du week-end est venu de Tervueren, où Soignies a étouffé les Brussels Barbarians 5-60 ! Les Sonégiennes entrainées par Carlo Corradi, Paul Dascotte et Gauthier Corradi occupent une belle deuxième place au classement de la division. Loin devant Heusden, la lanterne rouge, qui n’a pu s’imposer face à l’Entente Forest/Standard (5-22).

Retrouvez les photos de Kituro Ovalie-Antwerp

Consultez le classement de D1 féminine
Consultez le classement de D2A féminine
Consultez le classement de D2B féminine

D1 - 6ème journée
Mons/Frameries - Dendermonde 0-19
Kituro Ovalie - Antwerp 0-13
Gent - Maasland 63-0
Leuven - Boitsfort 7-13
D2A - 5ème journée
Anderlecht/Nivelles - Coq Mosan 0-10
Charleroi - Schilde 54-12
D2B - 5ème journée
Lommel - Walferdange 0-67
Brussels Barbarians - Soignies 5-60
Heusden - Forest/Standard 5-22