Ce 15 octobre sera organisée au Rugbyclub Pajot la matinée de détection de Touch Belgium. Le but de cette session sera de jauger les forces en présence ainsi que de l’intérêt des joueurs et joueuses pour les différentes catégories qui pourront être envoyées représenter la Belgique lors de la Coupe du Monde cet été à Nottingham.

Afin d’augmenter les effectifs potentiels, cette session de repérage ne sera pas exclusivement réservée aux membres de Touch Belgium. Suivant l’exemple de quelques « Gazelles » de Dendermonde ayant rejoint l’effectif des Women Open depuis 2 ans, tout joueur ou joueuse de rugby désirant tenter une nouvelle expérience peut essayer de rejoindre l’un des noyaux d’entraînement nationaux.

Bien que rien ne soit encore complètement arrêté, une première expression d’intérêt lancée par la fédération de Touch Rugby l’été dernier indique que les catégories qui semblent avoir reçu le plus grand plébiscite à l’heure actuelle sont les Women Open, les Mixed Open et les Men Over 30. Un certain intérêt est aussi présent pour les catégories Men Open (à partir de 16 ans) et l’une ou l’autre catégorie vétéran en men (notamment au-delà de 40 ans), women (au-delà de 27 ans) ou mixte (men au-delà de 30 et women au-delà de 27).

Sont éligibles : toute personne de nationalité belge ou résident en Belgique depuis au moins 2 ans, ayant au moins 16 ans, sans limite d’âge supérieure. En dehors des joueurs de touch rugby déjà affiliés, la journée est ouverte à tout joueur ou joueuse de rugby qui voudrait découvrir cette variante du sport en participant à cette aventure humaine et sportive qu’est une Coupe du Monde. Il sera alors possible pour ces joueurs de prendre une licence indépendante qui n’interférera pas avec leur licence de club en rugby à 15.

Boul


Touch Belgium National Tryouts :
Dimanche 15/10/2023, 8h30-13h
Rugbyclub Pajot
Frans Van der steenstraat, 1750 Lennik Belgique
https://www.facebook.com/events/306240038707194/?ref=newsfeed

Pour plus d’informations et inscriptions :
president@touch-belgium.be