Guy Gérard (au centre) sera une fois encore bien entouré.

Au repos, si l’on peut dire, depuis le mois de janvier et le tournoi de Punta del Este, en Uruguay, les Belgium Barbarians s’apprêtent à reprendre du service. Ils participeront en effet au Tanger 7’s du 24 au 29 mars prochain.

L’épreuve comprendra deux poules : dans la première, les équipes nationales (Maroc, Tunisie, Sénéga, Côte d’Ivoire) se disputeront les trois places qualificatives pour le tournoi de Tanger et de Naïrobi 2006 avant de rejoindre la compétition générale le deuxième jour. Les Belgium Barbarians ont quant à eux été reversés dans la poule B en compagnie des Espagnols de Grenade, des Marocains du COC Casablanca et enfin d’une équipe composée de coopérants français au Maroc.

Pour ce Tanger 7’s, les Belgium Barbarians aligneront une équipe particulièrement jeune : Hugh Clark (Kituro), Shane Massinon (Brussels Barbarians), Sébastien Berger (Kituro), Thomas Verzin (BUC) et Kevin Sulejmani (Anderlecht) sont tous d’anciens joueurs de l’équipe nationale belge junior et affichent entre 19 et 22 printemps au compteur. Trois Anderlechtois seront également de la partie, à savoir Nicolas Neyrinck, Khalid Aouadi et Chouaf Mohamed. Ils seront par ailleurs épaulés au bord et sur le terrain par Alain Gérard, joueur-coach (ASUB WATERLOO), mais aussi Gavin Mc Carthy et Shanley Peter (tous deux membres de l’UCD, équipe de première division irlandaise actuellement seconde du championnat irlandais).

Enfin, last but not least, l’encadrement des Belgium Barbarians se composera de Guy Gérard (Manager), Thierry Massinon (Assistant Manager) et Yvan Luyten (Responsable Technique). Denis Bernard (Kiné), Christian Carlier (Docteur) et votre humble serviteur feront également le voyage.

Le Tanger 7’s
Poule A
Maroc, Tunisie, Sénégal, Côte d’Ivoire
Poule B
Belgium Barbarians, Grenade (Espagne), COC Casablanca (Maroc), Coopérants français au Maroc.