L’avant-dernière journée de la première phase du championnat de Régionale 1 a permis au Kibubu d’assurer sa première place. Le quinze de Woluwé a en effet gagné en déplacement au Standard 10-29 dans le match entre les deux premiers.

Les Hautes Fagnes et le XV Picard sont troisième et quatrième après leur victoire respective au BW Est (8-10) et contre Frameries 3 (17-12). Le BW Est et Frameries ont chacun pris le bonus défensif et demeurent à égalité à la sixième place du classement. Or le top 6 à l’issue de la première phase de championnat évoluera en Régionale 1 lors de la deuxième phase. L’ultime journée ce 16 novembre s’annonce donc décisive, d’autant plus avec au programme un bouillant Frameries 3-BW Est !

En Régionale 2, le Hesby n’est plus invaincu. Famenne s’est offert le scalp du leader 15 à 10 et s’installe confortablement à la deuxième place. Cette défaite n’a toutefois pas de grande conséquence pour le Hesby, toujours en tête, puisque le top 6 gagne le droit de rester en Régionale 2 au deuxième tour de championnat.

Dans l’optique de cette course au top 6, Saint-Ghislain a réalisé une bonne opération en battant Forest 22-12. Waremme, dominé à La Hulpe 59-15, devra lui batailler jusqu’au bout pour éviter les deux dernières places synonymes de deuxième tour en Régionale 3A.

De leurs côtés, les Brussels Citizens sont sacrés "champions" du premier tour en Régionale 3B. Ils ont en effet remporté 5-55 le choc sur le terrain du Rugby des Collines et décrochent la montée en Régionale 2 pour le deuxième tour de championnat. Les Collines restent donc en Régionale 3. L’ASUB 3 et le Kibubu 2 se sont quittés pour leur part sur un ’beau’ partage 29-29, tandis que l’équipe 2 de Mons a gagné en visite chez les Brussels Gentlemen 14-52.

En première division régionale à la VRB, Mechelen a confirmé son leadership en dominant Kortrijk dans le match au sommet, 45 à 5 ! Brugge en profite pour s’emparer de la deuxième place à la faveur de son succès 65-7 contre Brigandze. Enfin, le RC9 n’a pas gagné en VR 2 pour la première fois de la saison. Le quinze limbourgeois a été tenu en échec chez lui 15-15 par Arendonk, troisième.

Les photos du match Brussels Gentlemen-Mons 2

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2 LBFR
Consultez le classement de Régionale 3A LBFR
Consultez le classement de Régionale 3B LBFR
Consultez le classement de Régionale 1 VRB
Consultez le classement de Régionale 2 VRB