Soignies est donc désormais l’un des rares clubs à disposer de deux terrains synthétiques (mais aussi d’un troisième terrain en herbe). Ce deuxième terrain, anciennement occupé par le club de foot voisin, le RCS l’utilisera essentiellement pour les jeunes. Un luxe, mais certainement pas superflu notamment à cette période de l’année avec 500 affiliés et 17 équipes au total.

L’inauguration officielle a donc eu lieu ce 8 décembre en marge du match de D1 Seniors Soignies-Liège. Le Ministre-Président du Gouvernement wallon Adrien Dolimont, le Ministre wallon des Infrastructures François Desquesnes, la bourgmestre de Soignies Fabienne Winckel et le collège communal étaient présents, de même que Thibaut André, Directeur Technique de la LBFR et co-CEO de One Belgium Rugby.

Cette inauguration constitue une nouvelle étape importante dans l’évolution du rugby à Soignies. Mais le club continue d’aller de l’avant. Prochaine étape : la construction de tribunes d’une capacité de 4000 places. "C’est la seule chose qui nous manque encore par rapport au cahier des charges de Rugby Europe par exemple", a souligné le président de Soignies Danny Roosens. "Ces tribunes nous permettraient d’accueillir à l’avenir des rencontres internationales".

Les photos de l’inauguration du 2e terrain à Soignies
(Photos Sportkipik.be)