Les résultats de ce dimanche dessinent de plus en plus la hériarchie de la D2. Frameries a notamment pris le dessus sur les joueurs de Leuven. Non sans mal, vu le score étriqué. Les Louvanistes ont posé les jalons d’une bonne défense sans toutefois parvenir à contrecarrer les plans offensifs des Jaunes et Noirs. Frameries reste du coup en haut de tableau mais Leuven n’a certainement pas dit son dernier mot.

Quand aux joueurs du RFC Liégeois, ils ont remis les pendules à l’heure. Après leurs deux dernières sorties soldées par de courtes victoires, les pensionnaires de Naimette ont infligé un score sévère à Charleroi en gagnant par 40 à 3. Le Black Star n’a certes pas démérité mais a visiblement dû courber l’échine devant une équipe liégeoise soucieuse de se rassurer.

Même topo pour les Citizens qui confirment leurs ambitions dans la course au top 4. Ils recevaient la solide équipe d’Anderlecht. Le score ne reflète peut-être pas la physionomie du match mais force est de constater que le virage a été mieux négocié par le quinze d’Auderghem. Le score de 27 à 14 démontre que les Citizens ont pris ce match très au sérieux devant des Mauves auteurs toutefois d’une bonne prestation dans l’ensemble.

Sourire retrouvé par ailleurs du côté du Coq Mosan, qui a renoué avec la victoire, 29-0. Sans vouloir ternir la valeur de cette dernière ni celle des joueurs de Mechelen, il est de bon ton de dire que vu le passé des deux équipes, la logique a été respectée. Pour le Coq, il faudra confirmer dans les semaines qui viennent et pour Mechelen, il ne faudra certainement pas perdre espoir d’accrocher une équipe de leur division.

Ce tour d’horizon s’achève par la large victoire du BUC aux dépens de Mons. En progression constante, l’équipe du club de Saint-Josse pourrait bien jouer les premiers rôles, à condition de maintenir le niveau actuel. Pour les Montois, ils n’ont certes pas démérité et se sont battus comme des… Dragons jusqu’à l’ultime coup de sifflet final. Cela n’a pas suffit ce dimanche mais cela finira par payer.

Les photos du match Citizens-Anderlecht (Photos Jean-Louis Lecocq)







D2 - 4ème journée
Frameries 13-6 Leuven
RFC Liégeois 40-3 Charleroi
Citizens 27-14 Anderlecht
Coq Mosan 29-0 Mechelen
BUC 59-0 Mons