A la lecture des résultats de la première journée de D3, on ne risque pas de s’ennuyer cette saison. Premier constat, à confirmer bien sûr : les deux promus ont tenu la route pour leur première à ce niveau. Le Hesby semble poursuivre sur la lancée de sa très belle saison dernière en Régionale 1 : le quinze coaché par Philippe Merlot a en effet contrarié Visé, une valeur sûre de la division. Les hommes de la Cité de l’Oie ont dû batailler pour s’imposer 24-31, avec bonus.

Visé prend dès lors la tête de la poule B où Tournai a de son côté réalisé une excellente opération. A domicile, les Sang et Or se sont offert le scalp de Gent, longtemps candidat à la montée la saison dernière, sur le fil : 17 à 16 !

Dans la poule A, c’est le Pajot qui a signé la perf’ de la journée. L’équipe coachée cette saison par Sebastian Roose et Bart Suykens n’a fait qu’une bouchée du BBRFC Celtic, 7-41, et prend la tête du classement devant Schilde. Les Diabolos ont pour leur part souffert avant de s’assurer la victoire sur le terrain d’Arenonk, l’autre promu cette saison. Avec un court revers 7-10, les Pitbulls avaient certes de quoi être déçus, mais aussi des raisons de voir la suite avec optimisme.

Merci à tous !!
#TRCfamily ❤️💛🏉

Publiée par Tournai Rugby Club sur Dimanche 4 octobre 2020



D3A - 1ère journée
BBRFC Celtic 5-41 Pajot
Arendonk 7-10 Schilde
D3B - 1ère journée
Tournai 17-16 Gent
Hesby 21-34 Visé