Sacré champion de D2 Réserves la saison dernière, le BUC est bien parti pour conserver sa couronne cette saison. Alors que la première journée de la phase retour a rendu son verdict, le BUC trône en tête du classement avec 9 et 10 points d’avance sur ses premiers poursuivants, Leuven et Anderlecht.

En déplacement à Anderlecht justement, le BUC a souffert avant d’aller chercher sa neuvième victoire en neuf matchs. Les Anderlechtois menaient en effet au score à l’entame du "money time", mais deux essais de Nicolas Van Den Hove et Colin Bauw dans les dernières minutes du match ont renversé la vapeur et permis au BUC de l’emporter 19-23 !

Un succès sur le fil d’autant plus précieux que Leuven a donc commis un faux pas pour la deuxième fois consécutive. Après leur défaite au Celtic, les Louvanistes ont cette fois été tenus en échec à Schilde, 31-31. Les Diabolos confirment ainsi leur bonne quatrième place au classement.

Derrière, le BBRFC Celtic et le Coq Mosan ont tenu leur rang. Le quinze bruxellois est venu à bout d’Oudenaarde (29-14) pendant que celui de Berneau s’imposait plus largement au BW Est (0-45).

Les photos du match Anderlecht 2 - BUC 2
(Photos Jean-Louis Lecocq)



Les photos du match Anderlecht 2 - BUC 2
(Photos Didier Mathieu)



D2 Réserves - 10e journée
BBRFC Celtic 2 29-14 Oudenaarde 2
Schilde 2 31-31 Leuven 2
Anderlecht 2 19-23 BUC 2
BW Est 2 0-45 Coq Mosan 2