Le titre de champion de division 1 réserves se jouera entre le Kituro et Boitsfort. Comme l’an dernier, où les Boitsfortois avaient eu le dernier mot. Mais cette saison, c’est le Kituro qui a pris les devants. Le quinze réserves de Schaerbeek a aligné un onzième succès en dominant le Coq Mosan 58-3.
Le Kituro conserve ainsi ses quatre unités d’avance sur Boitsfort. L’équipe 2 du BRC a pour sa part été accrochée au BUC, 13-20. Elle a cependant assurée in extremis le point de bonus offensif.
Programmée le 24 mars, la prochaine journée vaudra son pesant de cacahuètes dans la course au titre avec à l’affiche Boitsfort 2-Kituro 2. Si les Boitsfortois l’emportent, le duel sera totalement relancé. Mais en cas de victoire, les Schaerbeekois seraient virtuellement sacrés champions.
Dans les deux autres rencontres de la 11ème journée, Soignies s’est imposé face à Dendermonde, préludant la victoire de l’équipe première. L’équipe réserves flandrienne a courbé l’échine 27-5 au Chemin Tour Lette et cède sa troisième place aux Sonégiens. Enfin, l’ASUB a pris la mesure 47-7 de Frameries, qui demeure dernier.
Consultez le classement
La 11ème journée
Kituro 2 - Coq Mosan 2 58-3
ASUB 2 - Frameries 2 47-7
Soignies 2 - Dendermonde 2 27-5
BUC 2 - Boitsfort 2 13-20