Par ailleurs invité par Belgium Rugby à assister au match (à XV) Belgique-Russie, Chris Cracknell a donc surtout dirigé des sessions d’entraînement le samedi 8 février à Boitsfort et le dimanche 9 à l’ASUB. Les thèmes travaillés étaient la défense et les turn-over.

Au total, une centaine de jeunes joueurs et joueuses issus des clubs participants au projet du B7D (ASUB, Boitsfort, Kituro, Stade Nivellois) ont profité de l’expérience partagée par Chris Cracknell.

Pour rappel, les U12 et U15 préparent le London Oratory tandis que les U13 et U16 sont tournés vers le Rosslyn Park HSBC National Schools Sevens. Les Ladies sont quant à elles en pleine préparation du tournoi de Grande-Synthe.

"Suite à l’enthousiasme suscité, le plaisir des participant(e)s mais surtout la progression et la justesse technique, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’un Clinic 7’S au mois d’août (du 17 au 21 août 2020)", se réjouit le Brussels 7’s Development. "Chris Cracknell, notre technicien anglais, sera accompagné pour ce clinc de haut niveau de son compatriote, Ben Ryan".

Pour ceux qui ne le connaîtrait pas, Ben Ryan est tout simplement l’entraîneur de l’Angleterre à 7 de 2007 et 2013 et de l’équipe des Fidji de 2013 à 2016, remportant les World Series en 2015 et 2016 et décrochant le titre de champion olympique en 2016 avec pour assistant un certain Chris Cracknell.


(Photos Il Capitan/D.R.)