Un mois sans match de vétérans, c’est un mois perdu ! Voilà ce qu’on peut entendre dans les vestiaires des plus de 35 ans depuis la Gotdsdasse d’or. Les ’vieux’ sont impatients de jouer au rugby et ne peuvent pas attendre le Carn’Oval binchois du 11 novembre.

C’est donc sous un soleil éclatant que, ce dimanche 15 octobre, le juCRAssic PACK montois accueillait la première rencontre « Inter-vét’s » de la saison.
L’entente du Stade Nivellois et de Tournai, les Vi’chabots de Binche et les Champagne Boys de l’Asub y ont répondu présent.

Les rencontres se sont enchaînées, tout au long de la matinée, les contacts étaient virils et engagés mais l’ambiance était bon enfant, dans le plus pur esprit rugby.
Au fond, peu importe les résultats, c’est la convivialité qui est sortie gagnante de cette belle journée. Tout en dégustant un délicieux couscous dominical et quelques bières rafraîchissantes, les vieux briscards se sont donné rendez-vous le 11 novembre à Binche pour le tournoi dit de la « Carn’Oval Cup ».

Comme le disait Jean-Pierre Rives, le rugby, c’est une histoire de ballon avec des copains autour et quand il n’y a plus de ballon, il reste les copains.

Mathieu Desart

Quelques photos de la rencontre Inter-vét’s à Mons (Photos D.R.)







.