Frameries a le vent en poupe après sa victoire face à La Hulpe (22-13) le week-end dernier. Les Jaunes et Noirs ont en effet profité de la défaite du Kituro à Soignies (43-7) pour s’emparer de la quatrième place, synonyme de play-offs. Rien n’est toutefois joué.

Le Kituro compte trois points de retard sur Frameries avant la confrontation de ce dimanche 13 mars. Les champions en titre schaerbeekois doivent donc s’imposer pour rester dans la course. S’il l’emporte au Complexe Wahis, le quinze borain réaliserait une nouvelle opération en or puisqu’il repousserait le Kituro et La Hulpe à sept points (8 en cas de bonus offensif).

Au match aller lors de la première journée le 13 septembre, Frameries avait surpris le Kituro d’entrée de jeu (22-13). Six mois plus tard, de l’eau a coulé sous les ponts. Element important à prendre en compte : l’absence des Diables Noirs. Deux joueurs de Frameries et un du Kituro affrontent en effet la Moldavie ce samedi à Chisinau et ne seront pas de la partie dimanche. Frameries se déplace ainsi dans la capitale sans Guillaume Brébant ni Claude ’Colo’ Robette. Le Kituro devra lui composer sans Baptiste Lescarboura.

A trois journées de la fin de la phase classique du championnat, chaque essai, chaque point risquent de compter. Frameries, le Kituro et La Hulpe pourraient bien se disputer le dernier billet pour les play-offs jusqu’à la dernière journée. Frameries dispose du calendrier le plus difficile : les hommes de Manu Descamps devront encore se déplacer à l’ASUB avant de recevoir le ROC et Dendermonde.

Les calendriers de fin de saison du Kituro et de La Hulpe sont sensiblement plus abordables, sur le papier. Les deux équipes affronteront ainsi encore chacune Boitsfort et le ROC, soit les deux clubs à la lutte pour leur maintien. Ceux-ci seront toutefois motivés et concernés jusqu’au bout, et donc dangereux.

Ce Kituro-Frameries s’annonce disputé. Les avis divergent d’ailleurs sur l’issue de la rencontre. Dans notre sondage, vendredi à 13h30, vous êtiez 53% à voter pour une victoire du Kituro (soit 142 votants sur 269)...

Lire aussi : Les désignations d’arbitres de ce week-end

Calendriers des trois dernières journées dans la course aux play-offs
12ème journée (27 mars)
La Hulpe Boitsfort
Royal Kituro ROC
ASUB Frameries
13ème journée (3 avril)
ASUB Royal Kituro
Frameries ROC
Dendermonde La Hulpe
14ème journée (1er mai)
ROC La Hulpe
Boitsfort Royal Kituro
Frameries Dendermonde

Bofferding League - Match d’alignement
Royal Kituro 13 mars 15h Frameries

Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 51 pts
2. ASUB Waterloo 43 pts
3. Soignies 30 pts
4. Frameries 21 pts
5. Royal Kituro 18 pts
6. La Hulpe 18 pts
7. Boitsfort 12 pts
8. ROC Ottignies 12 pts



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !