Au terme d’une année qui les aura vu frôler le triplé Coupe-Championnat-Supercoupe) chez les Ladies, le Boitsfort Rugby Club a décidé de revoir son organisation. Au duo Dragonetti-Holemans en succède un autre, celui composé de Benjamin Rossignol et Pantxo Fagoaga dotés chacun d’une bonne connaissance du rugby féminin puisqu’ils officiaient respectivement en tant que coach de La Hulpe et du Kituro Ovalie la saison passée. Ils seront présentés au groupe le 22 juin et le BRC invite toutes les filles intéressées à rejoindre le club, à participer à cette réunion en prenant contact via ladies@brclub.org

"Leur expérience nous sera précieuse car nous souhaitons rendre le groupe Ladies plus homogène", explique Alain Bloëdt, le président de Boitsfort. Appelé à intervenir à chaque entraînement sur les deux groupes, le duo Rossignol-Fagoaga pourra s’appuyer sur un autre duo : celui du staff Ladies 2 formé par Bertrand Dauriac, déjà présent et Stéphane Heirwegh, excellent formateur.

Staff renforcé

Toujours aussi ambitieux pour le rugby féminin, avec plusieurs filles sélectionnées à 15 comme à 7 au niveau national, le Boitsfort Rugby Club s’est également attaché les services de deux joueurs seniors, Romain Moortgat et Louis Debarre. Ils interviendront en tant que techniciens ; ce dernier ayant déjà remporté par deux fois le titre de champion avec les Ladies du club.

La détection sera aussi poursuivie. Deux sessions sont déjà prévues avant l’été, les mercredi 27 et vendredi 29 juin à 19h au Plateau de la Foresterie. Elles seront accueillies par Yannick Daubleu qui, après une décennie consacrée aux Ladies 1 puis Ladies 2, prend du recul sans arrêter totalement le développement, sa passion de toujours. Ainsi, il accompagnera durant la saison dans leurs premiers pas de rugbywomen toutes les filles qui s’inscriront à Boitsfort.

Pour compléter cet encadrement, le club a rappelé comme préparateur physique Michael Lorent, déjà titré avec les Ladies. Il interviendra tous les mercredis sur les deux groupes.

Enfin, ce staff conséquent pourra s’appuyer sur deux managers expérimentés, Philippe Van Acker et Fabienne Ravet, épaulés sans doute d’une ancienne Ladies.