Les joueuses coachées par Guillaume Mundele ont fait le déplacemement en Allemagne afin de préparer l’avenir. A commencer par le Women Grand Prix Series de cet été.

Lors de la première journée du Bonn 7’s, l’équipe développement des Belsevens a remporté trois de ses quatre matchs. Elle l’a emporté contre la République Tchèque (29-7), la Suède (26-19) et l’Autriche (33-0), concédant une défaite contre les Pays-Bas (15-32).

Dimanche matin, nos compatriotes s’inclinaient alors de peu contre la Finlande (10-12) avant de réagir en dominant l’Allemagne (10-0). L’équipe belge retrouvait les Tchèques en demi-finale, avec un nouveau succès à la clé (17-10).

Appelées à affronter la Suède en finale, les BelSevens décidèrent de renoncer à ce dernier match (le 8ème en 2 jours !). En cause : le risque de blessure suite à un programme (trop) chargé. Une décision visiblement judicieuse (et identique à celle de l’Autriche et de la Finlande) puisque l’Allemagne et la République Tchèque disputèrent ce match supplémentaire, avec pour conséquence deux blessures...

Bonn 7’s - Résultats belges
Belgique - Rép.Tchèque 29-7
Belgique - Suède 26-19
Belgique - Pays-Bas 15-32
Belgique - Autriche 33-0
Belgique - Finlande 10-12
Belgique - Allemagne 10-0
Belgique - Rép.Tchèque 17-10 (demi-finale)
L’équipe belge au Bonn 7’s
Emilie Musch (c) Boitsfort
Naomy Maupertuis Boitsfort
Gaëlle Portier Boitsfort
Hanne Boedt Dendermonde
Geertrui Vercaemer Gent
Charlotte Timperman Gent
Rani Bruynoghe Gent
Fien Wauters Gent
Margaux Lalli Frameries
Elodie Musch Perpignan
Audrey Dessart Mons
Margaux Pierson Kituro Ovalie
Staff
Guillaume Mundele Entraîneur
Sandy Racz Manager
Thomas Clarebout Kiné