Après le Summer Tour du mois de juillet bouclé avec deux défaites (face aux Etats-Unis et aux Pays-Bas) et une victoire (contre la République Tchèque), l’équipe belge coachée par Alain Gérard et Michael De Molder a abordé la rencontre face à l’Allemagne avec une ambition claire : gagner.

D’entrée de jeu, les Belges ont mis les ingrédients qu’il fallait. Ils ont tout simplement privé les Allemands de ballon, étouffant même ces derniers avec une belle variété dans le jeu. A la pause, le marquoir affichait ainsi 37-0 en faveur de la Belgique, avec une première demi-heure réellement impressionnante.

La seconde mi-temps allait s’avérer plus équilibrée. Mais l’Allemagne ne parvenait pas à se montrer réellement dangereuse dans la partie de terrain noir-jaune-rouge. La Belgique poursuivait par contre sur sa lancée et alourdissait encore la marque, les Allemands sauvant tout de même l’honneur via un essai transformé. Score final : 54-7.

"On visait surtout la victoire. Mais en plus de cela, on a pris beaucoup de plaisir et on a bien joué. On a validé l’objectif et en plus on s’est amusé, on a donné du plaisir aux gens", a réagi le capitaine belge Marius Dehoust.

L’équipe belge entame à présent, en confiance, la dernière ligne droite de la préparation en vue du Championnat d’Europe, qui se déroulera en novembre au Portugal. "C’est sûr qu’une victoire comme celle-là, ça met en confiance. Après, on a encore quelques entraînements avant le Championnat d’Europe donc on va continuer à s’entraîner et on arrivera à fond au Portugal".

Lire aussi : La préparation s’affine pour les U20 belges face à l’Allemagne

Les photos du match Belgique U20 - Allemagne U20
(Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Belgique U20 - Allemagne U20
(Photos Anthony Rizzo)







La sélection belge pour Belgique U20 - Allemagne U20
Arthur Bonhomme Liège
François Broeckx Soignies
Jules Bultez Frameries
Eliott Cornil ROC
Oz Creuseveau ROC
Goran De Clercq Dendermonde
Kobe De Hoon Dendermonde
Marius Dehoust Soignies
Luca Deplechin ROC
Paul Gérard ASUB
Sedik Habmellouk Sefrioui Kituro
Noah Iyampango Frameries
Nestor Jeandrain ROC
Sacha Lucas Soignies
Maxence Nicolas ROC
Victor Rankov Kituro
Félix Rifon ROC
Tim Seghers Frameries
Louis Simon Boitsfort
Alexandre Sortino Frameries
Louis Speeckaert Soignies
Matthéo Van Holsbeke Soignies
Arno Verbeeck Leuven