Pour la D3, nous commençons par les joueurs de Tournai qui auront réussi leur entrée en championnat par une superbe victoire à l’arraché 21-19 face au descendant de D2, Gent. Les Gantois n’ont visiblement pas encore digéré leur changement de division et devront se ressaisir s’ils ne veulent pas se compliquer la tâche.

Le Pajot a de son côté bien résisté à une équipe de Namur drivée par son nouvel entraîneur, Noam Dubart (12-34). Une arrivée qui réussit visiblement bien aux Namurois qui ont su imposer leur jeu. La fougue des joueurs du Pajottenland n’aura donc pas suffi pour contrecarrer les plans d’une équipe namuroise prête à en découdre avec les meilleurs.

Pour Schilde, un match sérieux avec une pression constante sur leur adversaire du jour, le ROC 3, lui a permis d’émerger d’une rencontre en demi-teinte (29-12). A savoir une très bonne première mi-temps de Schilde, avec un manque de rigueur des joueurs ottintois, qui s’est concrétisée par quelques belles banderilles des Diabolos. Ces derniers ont ainsi pris une option sur la victoire. Les Ottintois ont certes réagi en seconde mi-temps mais le quinze anversois était bien en place. Victoire donc de Schilde qui annonce clairement ses ambitions.

Par contre, Brugge a déjoué tous les pronostics, et ce y compris ceux de votre serviteur, en plantant 27 points à Visé (27-5). Sans vouloir diminuer la victoire des Brugeois, il est étonnant de constater un tel écart de la part de Visé. Bruges aura donc à cœur de confirmer ce superbe résultat de début de championnat et Visé, de son côté, aura pour ambition de redresser la barre très rapidement pour ne pas se compliquer la tâche dans une division où tous les points à prendre sont importants.

Terminons par le choc de cette première journée de championnat qui aura vu la victoire du BBRFC Celtic 10-33 aux dépens de l’Antwerp. Le score ne reflète peut-être pas la physionomie du match mais force est de reconnaitre que le Celtic n’a rien lâché et a su imposer son jeu face au quinze de Wilrijk, peut-être moins affûtée que son homologue bruxellois. L’Antwerp se voit ainsi déjà contraint de réagir pour redorer son blason et se maintenir dans la course de tête.



D3 - 1ère journée
Antwerp 10-33 BBRFC Celtic
Tournai 21-19 Gent
Pajot 12-34 Namur
Schilde 29-12 ROC 3
Brugge 27-5 Visé