A Dubaï, l’équipe belge aura en effet fière allure et pourra compter sur quelques-unes de ses forces vives. Seront de la partie Thomas Brouillard, récemment doublement sacré champion de France à 7 avec les Barbarians français et avec les Seventise, ainsi que Ryan Godsmark et Gaspard Lalli, qui ont également participé avec Monaco au Supersevens français.

Des valeurs sûres en équipe de Belgique comme Vincent Hart, Corentin Lecloux, Hugues Bastin, Nathan Bontems, Bram Coupé et Toko Megrelidze figurent également dans une sélection complétée par Rayane Leduc, Timothé Rifon et William Van Bost (qui avait aussi participé au Supersevens avec Toulon).

"C’est un tournoi de préparation qui fait partie des plus importants du monde en terme de qualité des oppositions", souligne Youssef Driss, entraîneur de l’équipe belge. "Nous avons une poule très forte avec des équipes d’expérience au plus haut niveau mais la sélection belge, avec ses individualités, a de quoi proposer aussi de belles choses. La seule inconnue sera de trouver la cohésion suffisante pour gérer et passer les moments difficiles. Mais j’ai confiance dans ces hommes pour trouver les ressources nécessaires pour cela. Notre performance dépendra principalement de la qualité de notre première journée de jeudi".

La sélection pour le Dubaï 7’s
Hugues Bastin La Hulpe
Gaspard Lalli La Hulpe
Timothé Rifon Bourgoin
William Van Bost Béziers
Rayane Leduc ASUB
Nathan Bontems Aviron gruissanais
Bram Coupé Luxembourg
Toko Megrelidze Frameries
Thomas Brouillard ASUB
Ryan Godsmark La Hulpe
Vincent Hart Ecosse
Corentin Lecloux Citizens
Staff
Youssef Driss Coach
Bertrand Billi Manager
Arnaud Libert Kiné
Programme (heures belges)
02/12 - 11h20 Belgique - Wanderers
02/12 - 13h20 Belgique - Wailers
03/12 - 15h26 Belgique - Samurai