La première large victoire de la saison est l’oeuvre de Walferdange. Le quinze luxembourgeois a dominé le Racing Jet, battu sur le score de 50-0 !

A l’inverse, le XV Picard s’est imposé par le plus petit écart : un point. Les Sang et Or ont émergé 12-13 sur le terrain des Hautes Fagnes. Promu en Régionale 1, Frameries 3 a prouvé qu’il y méritait sa place : l’équipe 3 de la Cité Piérard a battu le Stade Nivellois 26 à 20. Enfin, le Standard, descendant de division 3 nationale, a chuté à domicile face à Namur. Candidat au titre après son excellente saison dernière, le quinze coaché par Mehdi Attar l’a emporté 34-41 au terme d’un festival offensif (5 essais à 6).

En Régionale 2, Forest et les Brussels Gentlemen’s ont gagné avec bonus offensif, respectivement au Rugby des Collines (5-36) et face à La Hulpe 3 (34-27). Le duel entre Waremme et Saint-Ghislain fut disputé. Les deux équipes ont chacune inscrit deux essais, mais les Hennuyers ont fait la différence au pied (13-20).

Si aucun match ne figurait encore au programme en Régionale 3A, les Straffe Ketten ont remporté leur premier match en 3B. L’équipe 2 de Forest s’est inclinée 20-14 sur le terrain du Petit Chemin Vert. Le Kibubu 2 a pour sa part déclaré forfait à Charleroi.

Les photos du match Rugby des Collines-Forest

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2 LBFR
Consultez le classement de Régionale 3B LBFR