Cinquième match et première victoire donc pour Walferdange. Le quinze luxembourgeois a en effet battu le Stade Nivellois sur le score de 18-6. Ce dernier conserve néamoins trois points d’avance sur Walferdange en bas de classement.

En haut, Mons caracole toujours en tête. Les Montois ont encore confirmé leur suprématie en dominant 48-7 le XV Picard dans le match au sommet. Depuis sa défaite lors de la première journée, Namur n’a pour sa part plus perdu. Le quinze entraîné par Mehdi Attar se replace du coup à la deuxième place du classement suite à son succès face aux Hautes Fagnes au terme d’un match tendu jusqu’au bout et marqué par du jeu d’avants en raison d’un ballon glissant. Le score : 6-3.

En Régionale 2, le BW Est s’est incliné 32-0 à Frameries 3 dans le choc entre les deux premiers. Le quinze de Piétrain recule à la troisième place, dépassé par Famenne vainqueur de son côté du Hesby 16-6. L’équipe 2 de La Hulpe a décroché une victoire aussi étriquée qu’importante 10-9 face aux Brussels Gentlemens partagent désormais la dernière place avec les La Hulpois. Le Rugby des Collines a lui aligné un deuxième succès consécutif en battant Forest 34-7.

Eupen a assuré l’essentiel en Régionale 3B en allant s’imposer au Standard 2 0-12. Waremme a soigné ses stats aux dépens des Blues de Ciney, battu 55-0. Deux forfaits ont par ailleurs émaillé la journée en Régionale 3B, soit ceux de Forest 2 et des Straffe Ketten face respectivement au XV du Cerf et à Saint-Ghislain. Le BUC 3 a lui fait le déplacement à Binche, dont il est reparti avec le bonus défensif et une courte défaite 16-13.

Du côté des Flandres, Gent a réalisé la bonne opération en première régionale. Les Gantois de Michel Bruyère ont déroulé 77-0 face à Lommel, pourtant troisième, et se détachent quelque peu en tête. Deuxième, Kortrijk a en effet été battu aux Brussels Barbarians, 17-15. Vainqueur face aux Brigandze 26-18, Eeklo revient lui dans le coup à la cinquième place.

En VR 2A, Hasselt est allé chercher la victoire sur le terrain de Leuven 2 (6-31) tandis que le RRC Pajot a perdu de peu le choc face à Hamme, 7-10.

Lire aussi : Compte-rendu Binche-BUC 3

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2 LBFR
Consultez le classement de Régionale 3A LBFR
Consultez le classement de Régionale 3B LBFR
Consultez le classement de Régionale 1 VRB
Consultez le classement de Régionale 2A VRB
Consultez le classement de Régionale 2B VRB