La finale de Coupe féminine s’annonçait disputée. Elle le fut. Les deux équipes qualifiées pour les play-offs en D1 féminine se sont livré une partie de belle facture, véritable propagande pour le rugby féminin. Les deux clubs pouvaient en outre compter sur la présence de leurs supporters en nombre, la finale se jouant aussi en tribunes entre les deux "kops".

C’est le Coq Mosan qui a mieux débuté cette finale. Les Coquettes plantaient rapidement le premier essai. Frameries réagissait cependant dans la foulée et inversait complètement la tendance en seconde partie de première mi-temps. Les Coumères viraient en tête 19-7 à la pause.

Le match changeait à nouveau d’âme en début de deuxième acte. Le Coq reprenait la main. Les filles de Dalhem allaient d’ailleurs confiner les Coumères dans leur partie de terrain durant près d’une demi-heure. Elles ne concrétisaient toutefois qu’à une seule reprise, s’appuyant sur une mêlée dominatrice (19-14).

A un quart d’heure du terme, Frameries assommait alors le Coq en inscrivant un essai en contre (26-14). Les joueuses de la Cité Piérard plantaient un dernier essai en toute fin de match pour fixer le score final à 31-14).

Après deux titres de championnes de Belgique en 2009 et 2010, les Coumères remportent donc la Coupe de Belgique pour la première fois de leur histoire, dès leur première finale.

Les photos de la finale Frameries - Coq Mosan (Photos Sportkipik.be)



Les photos de la finale Frameries - Coq Mosan (Photos Alain Dams)



Les photos de la finale Frameries - Coq Mosan (Photos Laurent Lefebvre)



Les photos de la finale Frameries - Coq Mosan (Photos Christian Jonik)













Ladies Cup 2018-2019 - Finale
Coq Mosan 14-31Frameries