Les deux finales de Coupes féminines ont donc été remportées par les deux équipes favorites. Samedi en fin de matinée au Complexe Sportif de Neder-Over-Hembeek, la finale de Ladies Plate a vu la victoire d’Oudenaarde (D2). Malgré la division d’écart, Binche (D3) n’a pourtant pas à rougir de sa performance. Après avoir encaissé un premier essai, les Coyotes Girls sont ainsi revenues à 7-5. Les Pink Rhinos ont cependant ensuite pris le large au score, pour finalement l’emporter 41 à 10.

Dans l’après-midi, Dendermonde et Leuven s’affrontaient en finale de la Ladies Cup sur le terrain du Petit Heysel. Deuxièmes en championnat, les Gazelles du DRC partaient avec les faveurs des pronostics contre les Louvanistes, troisièmes en D1.

Dendermonde assommait Leuven dès l’entame de match, avec trois essais rapidement inscrits (19-0). Mais les Louvanistes n’abdiquaient pas et réagissaient pour revenir à 19-10, score à la pause. En deuxième période, le match demeurait relativement équilibré avant de basculer peu après l’heure de jeu : les Gazelles plantaient deux essais en l’espace de cinq minutes et tuaient tout suspense (31-10). Deux essais, un de part et d’autre, tombaient encore dans les trois dernières minutes, sans changer l’issue du match.

Dendermonde s’imposait en effet 36 à 17 et ajoute une Coupe à son palmarès.

Lire aussi : Dendermonde sur le fil face à Soignies en finale de Coupe

Les photos de la finale de Ladies Cup Dendermonde-Leuven (Photos Sportkipik.be)



Les photos de la finale de Ladies Cup Dendermonde-Leuven (Photos Michel van Reysen)



Les photos de la finale de Ladies Cup Dendermonde-Leuven (Photos Marita Van Daele)



Les photos de la finale de Ladies Cup Dendermonde-Leuven (Photos Alain Dams)



Les photos de la finale de Ladies Plate Oudenaarde-Binche (Photos Alain Vanden Bossche)



Les photos de la finale de Ladies Plate Oudenaarde-Binche (Photos Benoit Dumont)



Ladies Cup 2015-2016 - Finale
Dendermonde 36-17Leuven

Ladies Plate 2015-2016 - Finale
Binche 10-41Oudenaarde