Sixième du Championnat d’Europe de la catégorie en 2021, la Belgique entame une nouvelle préparation en vue du rendez-vous européen programmé en novembre. Toujours sous la direction du duo d’entraîneurs Alain Gérard-Michael De Molder.

Au même titre que les Brussels Devils et que les U18, les U20 belges seront de la partie à Amsterdam les 9, 13 et 16 juillet à l’occasion d’un Summer Tour proposant des matchs contre les Pays-Bas, les Etats-Unis et, sans doute, la Tchéquie.

"On a la chance d’avoir cette compétition qui tombe un peu du ciel", précisait Alain Gérard ce samedi à l’issue de l’entraînement. "C’est bien, parce que c’est nouveau et cela nous permet d’avoir des matchs qui vont nous servir d’entraînement pour le Championnat d’Europe qui est notre objectif principal sur la saison bien sûr".

Quid du niveau des trois adversaires de la Belgique ? "C’est toujours un peu l’interrogation. Les Hollandais on les connaît et je pense que chez eux ils proposeront quelque chose de bien et de sérieux", détaille Alain Gérard. "Les Américains moins de 20, on ne se fait pas trop de souci, ça va être costaud aussi. Après, pour la troisième équipe, on ne sait pas. Apparemment le Canada moins de 20 ne viendrait pas et serait remplacé par la Tchéquie. Mais je n’ai pas plus de détail à cette heure-ci. Mais quoiqu’il en soit c’est trois très beaux matchs à jouer, sur un beau terrain, dans un beau stade. On est très content de jouer ces matchs et ça nous fait gagner beaucoup de temps sur la préparation de notre objectif final qui est le Championnat d’Europe début novembre".

Visionnez l’intégralité de l’interview ci-dessous.

Les photos des entraînements nationaux U18, U20 et U18 à 7 du 25 juin
(Photos Sportkipik.be)