Le 5ème tournoi interscolaire féminin de Frameries avec plus de 60 participantes
La 5ème édition du tournoi interscolaire féminin organisé par le Rugby Club Frameries s’est déroulé ce mercredi 15 mai. Plusieurs écoles de la région de Mons-Borinage étaient ainsi à nouveau réunies, permettant à des filles de 4ème, 5ème et 6ème année secondaire de s’initier au rugby, le tournoi étant réservé aux filles ne jouant pas déjà en club.
Au total, plus de 60 participantes représentaient 5 écoles, à savoir Les Ursulines, le Collège Notre Dame de Bonne Espérance, Saint Stanislas, AR Marguerite Bervoets et La Sainte Union à Dour.
Entraîneurs de l’équipe des Coumères de Frameries, Renaud Labardant et Philippe Lanza ont encadré les participantes en compagnie de nombreuses joueuses de l’équipe de Frameries. A noter que c’est l’équipe des Ursulines qui a remporté le tournoi.
"L’objectif principal de ce tournoi est de continuer à mettre en avant le rugby féminin dans notre région mais également de passer un bon après-midi sportif entre différents établissements scolaires de la région", explique Jean-Thomas Seghers, responsable presse du Rugby Club Frameries.
"Je n’ai eu que des échos positifs des participantes mais également des parents. Tant mieux car le but était de passer un bon moment tous ensemble. Bien évidemment, si certaines joueuses décident de continuer l’aventure en participant à quelques entrainements, ce sera alors la cerise à mettre sur le gâteau", souligne pour sa part Philippe Lanza.

(Photo RC Frameries)