L’année 2018 est pour rappel une année de Coupe du Monde à 7 : l’épreuve aura en effet lieu à San Francisco (Etats-Unis) du 20 au 22 juillet. En attendant le rendez-vous, plusieurs compatriotes ont été désignés pour officier lors des compétitions de Rugby Europe. A commencer par Alan Wells, qui officiera cette année encore sur le circuit européen à 7. Il a ainsi été désigné responsable des manches des Grand Prix Series en France (Marcoussis 7s) les 30 et 31 juin, en Angleterre (Exeter 7s) les 7 et 8 juillet et en Pologne (Lodz 7s) en septembre.

Il fait par contre l’impasse sur le GPS en Russie (Moscou 7s) les 19 et 20 mai, où Kevin Sulejmani sera bien présent en qualité d’arbitre. Kevin sera également au sifflet lors des rendez-vous des GPS en France et en Pologne. Il arbitrera par ailleurs encore au Amsterdam 7’s, les 8, 9 et 10 juin.

De son côté, John Catteau se déplace en Italie ces 20 et 21 avril dans le cadre d’un échange avec la Fédération Italienne (FIR). Il dirigera la rencontre U18 Lecco-Rovato samedi et le match seniors Halpensa-Como dimanche.

John Catteau entame ensuite à son tour sa saison à 7 et participera les 28 et 29 avril au Championnat d’Europe U18 à 7 féminin à Vichy, en France. Après une préparation au Milano 7’s, du 8 au 10 mai en Italie, il officiera au Trophée européen féminin à 7 à Szeged, les 7 et 8 juillet en Hongrie.

Enfin, Philippe Lenne mettra pour sa part le cap sur Andorre-La Vieille le 5 mai prochain pour y diriger la rencontre Andorre-Croatie comptant pour le Championnat d’Europe à XV.

"La CAB est fière de ces désignations. On voit le sérieux de nos arbitres au sein de Rugby Europe", conclut la Commission des Arbitres belges.

Lire aussi : Rencontre avec Alan Wells, directeur de tournoi en GPS