Alan Williams. (Photo Sportkipik.be)

Alan Williams, comme son frère Kevin, quitte donc Gaillac. Après avoir déposé le bilan, le club a il est vrai été rétrogradé en Fédérale 1 pour raisons financières. "Je ne serais pas parti sinon. Il n’y avait aucune raison que je quitte Gaillac", précise Alan.

"Je suis un peu triste de partir, mais c’est comme ça. Puis je ne suis pas loin. Les gens, je les verrai encore, du moins ceux qui veulent", poursuit notre compatriote.

Le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’Alan Williams n’aura pas tardé à retrouver de l’embauche. Auteur de 160 points en 12 matchs internationaux sous le maillot des Diables Noirs, Alan rejoint en effet Castres, dans le Top 14. "J’ai envoyé un CV et ils ont répondu. Mais ils savaient qui j’étais, Castres était dans ma poule la saison dernière. Je connais leur style de jeu, les équipes d’âge sont presque toutes calquées sur le même jeu. Castres, ça ne se refuse pas. C’est peut-être la seule fois que je pourrai jouer dans un club du Top 14".

Seul petit bémol, Alan Williams n’évoluera plus avec son frère Kevin. Pour la première fois de leur carrière. "C’est la grande séparation", sourit Alan. "Mais nous avions eu déjà pas mal de chance de rester ensemble et d’avoir pu signer tous les deux à Gaillac".