Boitsfort s’est donc arrêté aux portes de la finale. De quoi nourrir une certaine déception. "La Coupe, c’était plutôt un objectif illusoire qu’un vrai objectif en début de saison", soulignait Thomas Boden à l’issue de la demi-finale au Stade du Brésil. "On s’était d’abord dit qu’on allait remonter, avec la manière, en D1. Mais quand on a vu qu’on avait pu sortir Soignies, on s’est dit qu’il y avait peut-être quelque chose à faire. Quand on a sorti Dendermonde, on s’est dit qu’il fallait commencer à croire en nos chances. Et puis La Hulpe met fin à notre parcours. Félicitations à eux. Il y a toujours un perdant dans un match et ce genre de défaite nous fera certainement grandir".

Ce beau parcours en Coupe prouve-t-il que Boitsfort mérite sa place en D1 ? "Je pense. Si on regarde le classement en championnat, on a 62 points et le deuxième en a 49. Je pense qu’on est prêt à revenir affronter l’élite", confirme le capitaine boitsfortois.

Thomas Boden explique notamment la belle saison de son club par une envie retrouvée. "Depuis le début de l’année, on affiche beaucoup d’envie aux entraînements. C’est ce qui change par rapport à avant. On l’avait perdue. Une belle bande de potes s’est formée".

Du côté de La Hulpe, on est donc parvenu à éviter le piège boitsfortois dans lequel étaient tombés Soignies en huitièmes et Dendermonde en quarts. "On n’a pas pris notre adversaire de haut. On les a respectés, en produisant du jeu et en essayant d’imposer le nôtre. On savait justement que c’était un match piège mais on n’est pas tombé dans le panneau", se réjouissait Alex Palacci, l’entraîneur la hulpois.

Un entraîneur relativement satisfait également de la gestion de la tension par ses joueurs. "A la mi-temps, avec le handicap, on est un point derrière. Dans les vestiaires, j’ai dit aux joueurs que dès qu’on allait passer devant, les Boitsfortois allaient essayer de nous faire déjouer par tous les moyens possibles. En première mi-temps, il y a eu plein de petits plaquages à retardement, dans le but d’un petit peu déstabiliser. Les gars ont été suffisamment malins. Même si on se prend quand même une rouge, c’est le petit bémol. A part ça, on a su garder la discipline et mettre les points là où c’est le plus intéressant, c’est à dire au tableau marquoir".

Toujours en course pour une place en play-offs en Bofferding League et donc désormais qualifié pour la finale d’IP Nexia Cup, La Hulpe pourrait réaliser une saison inoubliable. "La Coupe est un bonus. L’objectif premier cela reste les play-offs et là rien n’est gagné. On doit encore faire trois bons matchs", conclut Alex Palacci.

Lire aussi : Des finales La Hulpe-Liège et Hesby-Frameries !