Namur est tout heureux d’être reparti de la capitale avec une nouvelle victoire en poche. Menant au repos 10-14, les Namurois ont perdu le fil du match en deuxième période. Le BBRFC Celtic inscrivait ainsi deux essais en début de deuxième période et faisait la course devant au score durant presque toute la seconde mi-temps. Le quinze bruxellois tenait alors sa première victoire... jusqu’à dix minutes du terme environ. Il accumulait alors les fautes et encaissait trois essais ! Namur l’emportait dès lors 20 à 31, bonus offensif en prime !

De son côté, Mechelen n’est également pas passé loin de gagner pour la première fois de la saison. Les Malinois ont donné du fil à retordre à Gent. Les Gantois se sont imposés dans la douleur 6-12 et restent invaincus.

Invaincus et seuls leaders. Car Mons a chuté sur le terrain de Schilde. Le Cramonciau a pourtant mené 0-6 après 7 minutes de jeu, avec un vent favorable parfois violent. Les hommes d’Olivier Taviaux ne concrétisaient cependant pas leurs temps forts de la première période. A l’inverse des Diabolos, réalistes, qui aplatissaient à deux reprises dans l’en-but hennuyer. Score au repos : 15-9.

Vent dans le dos, Schilde était en position de force. Mais c’est Mons qui mettait la pression. A nouveau sans pouvoir traduire cette domination au marquoir. Le quinze anversois faisait finalement le break dans les cinq dernières minutes, inscrivant deux essais synonymes de bonus offensif.

D3 - 6ème journée
BBRFC Celtic 20-31 Namur
Mechelen 6-12 Gent
Schilde 27-9 Mons



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !