Dans son édition de ce lundi 8 juillet, le Midi Olympique affirme que la Fédération belge a contacté la Fédération française en juin pour l’organisation d’un match Belgique-France en novembre.

La rencontre pourrait se dérouler le vendredi 8 ou le dimanche 10 novembre, au Stade Roi Baudouin. "Tout le monde serait gagnant dans cette histoire. Ce match permettrait à Philippe Saint-André de voir des joueurs membres du groupe élargi à l’oeuvre en leur donnant du temps de jeu", explique dans le Midol l’entraineur des Diables Noirs Richard McClintock.

Malgré l’accord de principe de Philippe Saint-André, sélectionneur du XV de France, l’organisation de ce test-match de prestige n’est pas encore assurée. Le 9 novembre, la France affronte en effet la Nouvelle-Zélande et la Ligue Nationale de Rugby risque de s’opposer à un Belgique-France en raison d’un calendrier déjà surchargé en Top 14.

Ce mardi, La Dernière Heure/Les Sports précise par ailleurs que les Diables Noirs affronteront l’équipe de France universitaire le 16 novembre, à Tubize.