Champion depuis huit saisons, Boitsfort s’apprête à perdre son titre dans les semaines à venir après un réveil trop tardif en championnat et une qualification manquée pour les play-offs. Les Boitsfortois avaient dès lors à coeur de prouver, via la Coupe, qu’ils n’étaient pas morts. En demi-finale sur le terrain de Visé, les tenants du trophée ont clairement rappelé qu’ils avaient toujours la carrure de champions.
Deuxième de la phase régulière du championnat, le Kituro n’a ainsi pu inquiéter Boitsfort. Les Schaerbeekois ont tenu une mi-temps, atteignant l’heure des oranges menés 16-9. En seconde période, les Boitsfortois ont définitivement pris l’ascendant pour finalement l’emporter 41 à 9 !
"Lorsqu’un adversaire est plus fort, je suis le premier à le reconnaître : Boitsfort a livré une très belle prestation avec des joueurs revanchards qui avaient à coeur de prouver qu’ils sont toujours champions à cette heure !", a souligné, sportif, le capitaine du Kituro Frédéric Duville, lequel précise encore que l’équipe se remet au travail dès ce lundi afin de préparer la demi-finale des play-offs face à Soignies prévue ce dimanche 26 avril.
![]() Le Coq pris de vitesse. (Photo Sportkipik.be) |
Du côté de Boitsfort, on savoure bien évidemment cette réponse apportée sur le terrain à ses détracteurs affirmant que l’équipe arrivait en bout de cycle. Plasman et consorts auront ainsi l’occasion de sauver leur saison en finale de la Coupe face à son meilleur ennemi, l’ASUB.
Le quinze de Waterloo retrouvera en effet Boitsfort en finale pour la quatrième année consécutive grâce à sa victoire sans appel face au Coq Mosan. Déjà vainqueurs à Berneau en championnat une semaine plus tôt, les Morgan Croisy, Mathieu Verschelden et Jérôme Cauwe ont remis le couvert en éliminant le Coq 50 à 3. A noter que Simon Marote, de retour d’Arras, figurait dans les rangs de l’ASUB.
Charleroi et le Celtic avec les honneurs
En Coupe de l’Effort, la logique a été respectée. Les deux pensionnaires de division 2, l’Antwerp et Anderlecht, ont pris la mesure de ceux de régionales, Charleroi et le Celtic. Ces derniers sont néanmoins tombés têtes hautes. Les Carolos se sont inclinés 38-27 face à l’Antwerp tandis que le quinze de la VUB a courbé l’échine 38-31 face à Anderlecht.
Coupe de Belgique - Demi-finales
Coq Mosan - ASUB Waterloo 3-50
Kituro Schaerbeek - Boitsfort 9-41
Coupe de l’Effort - Demi-finales
Charleroi (21) - Antwerp (7) 27-38
Celtic (21) - Anderlecht (7) 31-38