Une énorme 3ème mi-temps de 72 heures où l’animation fut sans cesse improvisée par le plaisir des participants.
![]() (Photo BRC) |
Peut-être plus confiants en 2008, les Boisfortois étaient partis en Tournée à Barcelone à peine deux semaines avant leur demi-finale. Il semble s’être montrés plus prudents cette fois en décidant de s’envoler la saison totalement terminée, fin juin. « C’est pour permettre à plus d’étudiants de participer » corrige Alain Bloëdt, le joueur-responsable de cette Tournée.
Seconde tournée donc dans la péninsule ibérique après l’édition barcelonaise, ce voyage à Lisbonne fut, aux dires des participants un « tout grand moment ». Hétéroclite en terme de générations (de 19 à 44 ans), le groupe boisfortois a retrouvé comme cette saison, sur le plateau de la Foresterie, le savant équilibre pour profiter à la fois de l’expérience des anciens et de la fraîcheur des plus jeunes. Mélange explosif, assure-t-on.
Du reste, la fraîcheur était plus que recherchée sous un « soleil de cheval » selon l’expression portugaise bien connue, propre aux tenues les plus light et aux sauts dans la piscine de l’hôtel dignes de l’illustre Gilbert Bodart.
Cerise sur le porto, le groupe a également eu la chance de jouer contre le second du championnat portugais : Agronomia. La revanche accordée aux vaincus la saison prochaine, à Boitsfort cette fois-ci, méritera le détour par la qualité du jeu produit de part et d’autre. Prévue début septembre cette rencontre a dû être annulée en raison d’un mariage au sein du groupe portugais et de la super coupe de Belgique. Ce n’est que partie remise dit-on côté Boitsfortois pour cet échange international entre deux leaders de championnats européens.
A Budapest via le Canada...
A peine attéris sur le tarmac de l’aéroport de Zaventem, les Boitsfortois songeaient déjà à repartir en juin prochain. Budapest semblait obtenir de bons suffrages parmi les rescapés. « Encore faudrait-il réunir les deux ingrédients qui ont fait le succès de ces deux premières tournées » nuancait Olivier Mahieu, l’un des joueurs participants et auteur de l’essai décisif lors de la dernière finale de championnat contre l’ASUB. « A savoir le titre de champion et le financement. »
Sans présumer de l’issue finale du prochain championnat qui débutera – c’est désormais officiel – le 12 septembre prochain, les seniors boitsfortois - réunis au sein d’un Comité dit des Fêtes - ont déjà trouvé l’idée pour réunir l’un des deux ingrédients. Le samedi 6 novembre, ils organiseront la quatrième édition de leur Bal annuel à la Maison Haute de Boitsfort. Organisé en partenariat avec la marque Moët & Chandon, l’événement baptisé « Bal Brut » réunit en moyenne plus de 400 personnes à chaque édition.
L’après-midi même, les Diables Noirs auront affronté le Canada au Stade Roi Baudouin. Le Comité boitsfortois espère parvenir à faire venir les deux équipes et leur encadrement vers Boitsfort, après leur banquet, histoire de célébrer cette rencontre historique autour d’un bon verre de champagne. (Source : BRC)
![]() (Photo BRC) |