Sportkipik

tout sur le rugby belge

Accueil > Mais aussi... > Divers > Boitsfort célèbre son titre sous le soleil portugais

Boitsfort célèbre son titre sous le soleil portugais

jeudi 29 juillet 2010

Afin d’achever leur saison en beauté, les seniors du Boitsfort Rugby Club sont partis célébrer fin juin leur titre de champion de Belgique à Lisbonne, accueillis par le club d’Agronomia.

Une énorme 3ème mi-temps de 72 heures où l’animation fut sans cesse improvisée par le plaisir des participants.


(Photo BRC)

Peut-être plus confiants en 2008, les Boisfortois étaient partis en Tournée à Barcelone à peine deux semaines avant leur demi-finale. Il semble s’être montrés plus prudents cette fois en décidant de s’envoler la saison totalement terminée, fin juin. « C’est pour permettre à plus d’étudiants de participer » corrige Alain Bloëdt, le joueur-responsable de cette Tournée.

Seconde tournée donc dans la péninsule ibérique après l’édition barcelonaise, ce voyage à Lisbonne fut, aux dires des participants un « tout grand moment ». Hétéroclite en terme de générations (de 19 à 44 ans), le groupe boisfortois a retrouvé comme cette saison, sur le plateau de la Foresterie, le savant équilibre pour profiter à la fois de l’expérience des anciens et de la fraîcheur des plus jeunes. Mélange explosif, assure-t-on.

Du reste, la fraîcheur était plus que recherchée sous un « soleil de cheval » selon l’expression portugaise bien connue, propre aux tenues les plus light et aux sauts dans la piscine de l’hôtel dignes de l’illustre Gilbert Bodart.

Cerise sur le porto, le groupe a également eu la chance de jouer contre le second du championnat portugais : Agronomia. La revanche accordée aux vaincus la saison prochaine, à Boitsfort cette fois-ci, méritera le détour par la qualité du jeu produit de part et d’autre. Prévue début septembre cette rencontre a dû être annulée en raison d’un mariage au sein du groupe portugais et de la super coupe de Belgique. Ce n’est que partie remise dit-on côté Boitsfortois pour cet échange international entre deux leaders de championnats européens.

A Budapest via le Canada...
A peine attéris sur le tarmac de l’aéroport de Zaventem, les Boitsfortois songeaient déjà à repartir en juin prochain. Budapest semblait obtenir de bons suffrages parmi les rescapés. « Encore faudrait-il réunir les deux ingrédients qui ont fait le succès de ces deux premières tournées » nuancait Olivier Mahieu, l’un des joueurs participants et auteur de l’essai décisif lors de la dernière finale de championnat contre l’ASUB. « A savoir le titre de champion et le financement. »

Sans présumer de l’issue finale du prochain championnat qui débutera – c’est désormais officiel – le 12 septembre prochain, les seniors boitsfortois - réunis au sein d’un Comité dit des Fêtes - ont déjà trouvé l’idée pour réunir l’un des deux ingrédients. Le samedi 6 novembre, ils organiseront la quatrième édition de leur Bal annuel à la Maison Haute de Boitsfort. Organisé en partenariat avec la marque Moët & Chandon, l’événement baptisé « Bal Brut » réunit en moyenne plus de 400 personnes à chaque édition.

L’après-midi même, les Diables Noirs auront affronté le Canada au Stade Roi Baudouin. Le Comité boitsfortois espère parvenir à faire venir les deux équipes et leur encadrement vers Boitsfort, après leur banquet, histoire de célébrer cette rencontre historique autour d’un bon verre de champagne. (Source : BRC)


(Photo BRC)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.