Les deux meilleures équipes féminines du pays se nomment Boitsfort et Dendermonde. Comme en finale de Coupe, celles-ci se retrouveront à nouveau opposées en finale du championnat. Pour la quatrième année d’affilée.

Ce grand classique chez les Ladies auraient pu ne pas avoir lieu. En déplacement à Boitsfort, Leuven a vendu chèrement sa peau. Les joueuses coachées par Thierry Vanhemelen et Andre Holdstock y a cru jusqu’au bout mais les Ladies du BRC ont eu le dernier mot, s’imposant 20 à 13.

Dans la seconde demi-finale, le Kituro Ovalie a abordé sa rencontre à Dendermonde avec une motivation décuplée, suite à la polémique du forfait des Gazelles flandriennes à Leuven ce 1er mai en match d’alignement. Un forfait ayant un impact sur les demi-finales obligeant le Kituro Ovalie à se déplacer à Dendermonde au lieu de Boitsfort.

Remontées comme des coucous, les filles des entraîneurs Ricardo Boucher, Alex Sirtaine, Mohamed Chouaf et François Fagoaga ont livré une belle première mi-temps, bouclée sur le score de 19-12 en faveur de Dendermonde. Le DRC haussait ensuite le ton et gommait quelques erreurs de son jeu pour faire la différence en seconde mi-temps. Les Gazelles s’imposaient au final 60 à 12.

Ce 12 mai, au Stade Nelson Mandela (15h), Boitsfort défendra donc son titre face à Dendermonde. Les Boitsfortoises de Lorenzo Dragonetti, Gilles Cornet et Thibaut Holemans viseront également le doublé après avoir déjà remporté la Coupe fin mars.

Les photos de la demi-finale Dendermonde-Kituro Ovalie (Photos Marita Van Daele)



Les photos de la demi-finale Boitsfort-Leuven (Photos Jean-Michel Lefebvre)





D1 féminine - Demi-finales
Dendermonde 60-12 Kituro Ovalie
Boitsfort 20-13 Leuven
Finale
Boitsfort 12/05 - 15h Dendermonde